Voici nos remèdes pour soigner une infection de la gorge.

En raison de la pollution ou d’un refroidissement, la gorge peut très vite s’infecter de microbes. Plutôt que de prendre des médicaments chimiques coûteux, mieux vaut utiliser des remèdes efficaces et bons marchés pour se débarrasser de ces maux de gorge désagréables.

L’ail et le citron sont bénéfiques pour soigner une infection de la gorge

Il est recommandé de couper des gousses d’ail et de les mettre en bouche (partie interne des lèvres) pendant de nombreuses minutes. Une fois la bouche bien imbibée d’ail, il est nécessaire de boire du jus citron pressé et bouilli. Cette technique est de loin la meilleure pour soulager la gorge.

Le thym est incontournable comme remède pour soigner une infection de la gorge

Le thym permet aussi d’adoucir les douleurs de la gorge et de réduire l’irritation. Il faut le bouillir dans de l’eau pendant 10 minutes. Le thym est souvent accompagné de miel. D’ailleurs, les chanteurs utilisent ce remède la veille d’un concert lorsque leur gorge est fatiguée.

Cela marche admirablement bien. Dans le cas où vous ne trouvez pas de thym frais dans le commerce, n’hésitez pas à acheter des sachets de thé au thym et de les infuser 10 minutes dans de l’eau bouillie.

Le repos est essentiel

Une irritation à la gorge apparaît souvent après un manque de sommeil récurrent. Le système immunitaire est affaibli lorsque l’être humain ne dort pas assez. Quand la gorge se porte mal, c’est le reflet d’une déficience du corps.

Autres remèdes à lire :