Sièges auto pivotants : le comparatif ultime !

Sièges auto pivotants

Indispensables pour tous les parents qui ont un enfant de bas âge, les sièges auto pivotants offrent de nombreux avantages. Ils offrent, par exemple, une installation plus aisée de votre enfant.

Vu que le siège peut se tourner face à la portière arrière, asseoir le bébé n’aura plus rien d’acrobatique. Ceux qui ont un véhicule avec un plafond bas peuvent en témoigner. Placer un enfant dans son siège bébé classique sans lui cogner la tête reste difficile pour beaucoup. Un modèle pivotant résout ce problème.

Pendant le trajet, il évite au petit de voir la route se défiler. Sur les longues distances, une telle expérience deviendrait un vrai supplice. Puis, lorsqu’il est temps de lui donner à manger, l’enfant pourra se mettre face à celui qui lui donne à manger. C’est à la fois pratique, en plus de consolider le lien parent-enfant.

Cependant, le plus grand avantage des sièges bébé pivotants reste la sécurité. En cas d’accident, le dispositif protège le bébé grâce à son système de ceinture. Ainsi, pour bien choisir votre modèle, pensez à voir de près sa fiche technique.

Intéressez-vous particulièrement à ses résultats pendant le crash test. Ces essais effectués en laboratoire indiquent ce que les sièges valent réellement.

Comparatif des sièges auto pivotants

Les sièges auto pivotants qui paraissent populaires mais qu’il faut éviter

Renolux 360°

Ce modèle jouit d’une certaine popularité. Pourtant, il s’agit d’un produit difficile à installer. La ceinture se défait toute seule. « Pire encore, ses scores pendant les crashes tests sont décevants », comme nous indique Alicia, rédactrice chez http://www.siegeauto-pivotant.fr/ qui propose un comparatif complet. Que ce soit pour le choc latéral ou avec un accident frontal, le siège a enregistré des résultats, pour le moins, décevants.

Bébé Confort Axiss

Ce siège pivotant a réussi à convaincre pendant les crashes tests. Ses résultats sont proches d’un niveau acceptable. Malheureusement, ce produit semble manquer de pragmatisme. Il s’utilise uniquement pour les enfants de plus de 9 kg. Il est impossible de le mettre en position dos contre la route pendant le déplacement.

Nania Revo

Ce produit a eu une note de sécurité de 38 % seulement. Pourtant, il s’agit de l’un des modèles les plus populaires du moment. C’est peut-être à cause de son prix qui reste accessible à tous les budgets. Si possible, il vaut mieux se tourner vers un modèle plus simple, mais plus sécurisant.

Les modèles qu’il faudra absolument essayer

Nouveau Britax Dualfix i-Size (Swingfix)

Ce modèle a le mérite de permettre une position dos contre la route pour un passager mesurant 105 cm sur la toise. Concrètement, ce siège pivotant convient dès la naissance jusqu’à 4 ans. Quelle que soit la taille de l’utilisateur, ce produit offre une inclinaison très confortable. Par ailleurs, il dispose d’une attache Isofix. L’efficacité de ce système n’est plus à confirmer. Le fabricant a également ajouté une jambe de force à fixer sur le sol pour un maximum de sécurité.

Cybex Sirona

Le design de ce produit ne vous laissera pas de marbre. Il est possible de le placer dos contre route jusqu’à 18 kg, soit 4 ans. Cette disposition permet d’avoir un espace que les autres sièges n’offrent pas. Une inclinaison plus que suffisante permet à votre enfant de se relaxer pendant le trajet. En ce qui concerne la sécurité, vous pouvez compter sur un système de bouclier à 5 points. La manipulation de cet accessoire se fera avec une seule main.

Joie SPIN 360

Ce siège convient pour les enfants qui pèsent déjà 18 kg. Cependant, il conviendra particulièrement pour les nourrissons. En effet, son inclinaison proche de l’horizontale permettrait au bébé de faire une somme dans la meilleure position qui soit. L’hygiène constitue également un autre argument de taille pour la marque. En effet, la housse de ce produit se lave à la machine et se remet en place comme si elle était neuve. C’est un produit homologué et respectueux des normes.

PARTAGER