Les secrets de grand-maman pour enlever les mauvaises herbes

enlever les mauvaises herbes

Voici les conseils de grand-mère pour enlever les mauvaises herbes. Ennemies de tous les jardins, les mauvaises herbes poussent très vite à l’endroit où elles ne devraient pas. Ce n’est pas une raison de courir vers des produits chimiques pour désherber.

Il existe des trucs simples et bien moins économiques pour tuer les plantes indésirables, sans prendre le risque de polluer l’environnement, ni même de mettre en danger la santé des enfants et celle de vos animaux de compagnie.

Découvrez les secrets de grand-maman pour enlever les mauvaises herbes.

Du gluten de maïs pour empêcher les mauvaises herbes de germer

Le gluten de maïs a le pouvoir de réguler la germination des semences. Il suffit d’en poudrer un peu sur votre jardin pour éviter les graines des mauvaises herbes de se développer.

Par contre, cette astuce de grand-mère est déconseillée sur les bonnes graines et les jeunes plantes pas encore assez établies en terre.

Du paillis pour se débarrasser des mauvaises herbes

Les mauvaises herbes détestent le paillis. Même si elles sont encore en graines, elles ne risquent pas de germer, si vous recouvrez les surfaces de plantation de paillis. Cette astuce pour enlever les mauvaises herbes offre aussi l’avantage de conserver l’humidité, tout en nourrissant suffisamment le sol de votre jardin.

Du vinaigre blanc contre les mauvaises herbes

À condition de ne pas en mettre sur vos plantes, le vinaigre blanc permet d’enlever les mauvaises herbes. Cet herbicide naturel est très puissant qu’il faudrait prendre soin de le pulvériser en l’absence de vent pour ne pas contaminer vos plantes et les détériorer. Aussi, ses fonctions herbicides ne sont activées que par la présence du soleil.

Du papier journal pour étouffer les mauvaises herbes

Il suffit de couvrir vos cultures d’épaisses feuilles de papier journal afin d’étoffer les mauvaises herbes. Placez-les au pied de vos plantes en arrosant préalablement le sol.

Sans lumière, les mauvaises herbes finiront par capituler et mourir. Vous pouvez aussi mettre du paillis sur le papier journal pour que vos plantes poussent plus vite.

Autres articles à lires :
Faire un engrais naturel pour plantes vertes 
Protéger les plantes contre les escargots et limaces 

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE