Il n’est pas toujours facile de faire sécher les chaussures en cuir. Lors d’un séchage, vos chaussures peuvent se déformer ou laisser des auréoles sans une bonne pratique pour les nettoyer. Du coup, vous vous demandez comment faire pour rendre leurs aspects initiaux.

C’est la raison d’être de cet article, n’hésitez pas à suivre les conseils de grand-mère pour retrouver la brillance de vos chaussures en cuir.

Voici comment pour faire sécher les chaussures en cuir

Étape 1 : Mélangez du bicarbonate et du sel

Si vous pensez au radiateur ou au chauffage pour faire sécher efficacement les chaussures en cuir, vous avez complètement tort. Pourtant, c’est le premier réflexe de nombreuses personnes lorsque leurs chaussures sont mouillées. Pour éviter qu’elles se déforment, il est judicieux d’avoir du papier journal, du bicarbonate et de sel. Comment les assécher ? Mélangez le sel et le bicarbonate dans un récipient.

Puis, trempez le papier journal dans le mélange avant de le mettre dans vos chaussures. C’est un absorbant tout simplement efficace.

Étape 2 : Bien aérez les chaussures

Si vous voulez un meilleur résultat, il faut que vous changiez régulièrement le papier journal à mettre dans vos chaussures. Puis, l’étape suivante pour faire sécher efficacement les chaussures en cuir consiste à les accrocher. Ce n’est pas n’importe comment, mais par le talon. N’hésitez pas à démarrer un ventilateur à côté pour bien aérer vos paires.

Vous pouvez aussi les accrocher tout simplement contre les poignées de votre porte ou sur une chaise si vous n’avez pas de ventilateur.

Étape 3 : Couvrez vos chaussures de vaseline

Pour éliminer les traces d’eau et pour garder la forme de vos chaussures, il est impératif de les couvrir de vaseline. Il ne reste plus qu’à les polir avec du chiffon doux pour retrouver leur brillance. Vous pouvez aussi utiliser une peau de banane ou de l’huile d’olive pour embellir les chaussures en cuir. C’est tout simplement efficace pour celles en cuir verni.

En suivant ces étapes, vous ne risquerez pas d’abîmer vos paires en cuir et c’est ainsi que vous pouvez faire sécher efficacement les chaussures.

Autres articles à lire :
Astuces pour entretenir les chaussures 
Astuces pour agrandir les chaussures