Remèdes pour se débarrasser des lentes de poux

se débarrasser des lentes

Voici nos solutions pour se débarrasser des lentes de poux.

C’est la hantise des parents à chaque rentrée : les poux et les lentes qui pourraient envahir les cheveux des petites têtes blondes ! Si cela arrive, soyez rassurée, avant de couper les cheveux, il existe des remèdes simples et naturels qui sont à la portée de tous pour en venir à bout ! Point sur ces remèdes de grand-mère.

Voici 2 remèdes pour se débarrasser des lentes de poux.

Des gestes simples pour se débarrasser des lentes

Pour vous en débarrasser de façon efficace, mêlez de l’huile essentielle de sarrette et de l’huile essentielle de lavande dans un bol. Imprégnez vos mains de ce mélange et frictionnez le cuir chevelu puis l’ensemble de la chevelure : c’est à la fois un traitement curatif et préventif. En effet, il tue les poux déjà installés ainsi que les lentes, et a le pouvoir de les repousser si par malheur ils s’approchaient de vous ou de votre enfant.

Un autre produit naturel et efficace : le vinaigre blanc

Pour plus d’efficacité, vous pouvez rincer vos cheveux avec du vinaigre blanc chauffé à feu doux dans une casserole : vous serez sûr(e) d’en venir à bout. En plus, le vinaigre blanc a l’avantage de faire briller vos cheveux ! Une fois l’opération terminée, prenez un peigne à dent très serrées et passez y l’ensemble de la chevelure pour retirer les cadavres des petites bêtes.

Les poux sont une mauvaise étape à passer mais il est possible de les neutraliser grâce à des remèdes simples et naturels à la fois. Ils constituent une très bonne solution pour les cheveux fragilisés ou ceux qui ont le cuir chevelu sensible : les produits vendus dans le commerce sont très agressifs et peuvent causer des démangeaisons et des irritations, voire des allergies alors mieux vaut privilégier les remèdes de grand-mère pour plus de sécurité et d’efficacité !

Autres articles à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE