Répulsifs pour araignées : 6 astuces naturelles

répulsifs pour araignées

Découvrez les répulsifs pour araignées. Les produits chimiques peuvent être efficaces pour éloigner les insectes, mais leurs composés font de ces produits un danger réel pour votre santé.

Ils peuvent provoquer certaines allergies, des problèmes respiratoires, et peuvent aussi contribuer au développement de plusieurs cancers.

Répulsifs pour araignées : 6 astuces naturelles

Il est donc conseillé de choisir quelques alternatives naturelles pour faire fuir des arachnides. Pour éloigner les araignées sans mettre votre santé en péril, voici 6 astuces naturelles et simples qui sont plus efficaces que les insecticides.

Les agrumes contre les araignées

Les bêtes à huit pattes détestent les odeurs des agrumes, ce qui en fait un répulsif naturel puissant pour araignées. Vous pouvez verser des gouttes d’huile essentielle de citron dans les rangements et placards.

Les pelures de citron ou d’oranges sont aussi efficaces pour chasser des araignées de votre maison. Frottez vos fenêtres et plinthes avec ces pelures, ainsi que les autres endroits où ces insectes tendent à s’installer.

L’huile essentielle de menthe poivrée

L’odeur spéciale de l’huile essentielle de menthe poivrée est un excellent répulsif naturel. Cette odeur n’est pas nocive pour la nature. Vous pouvez mélanger 15 millilitres d’huile essentielle de menthe poivrée avec 750 millilitres d’eau et 2 cuillères à café de liquide vaisselle, vaporisez ensuite ce mélange sur les fenêtres et portes de votre habitation, ainsi que dans des coins où les araignées se cachent.

Ce mélange les fait fuir sans leur faire de mal. Refaites cette opération autant que nécessaire.

répulsifs contre les araignées

Les feuilles de châtaignier comme répulsifs pour araignées

Les feuilles de châtaignier font fuir les araignées. Disposez des châtaignes ou des feuilles de châtaignier à chaque point d’entrée de votre habitation et elles n’oseront plus y rentrer.

Vous pouvez également obtenir un puissant répulsif en mélangeant des feuilles de châtaignier, des châtaignes et leurs écorces. Mettez ces ingrédients dans une grande casserole d’eau bien chaude, laissez infuser puis refroidir durant plusieurs minutes, avant de vaporiser l’habitation avec ce mélange.

Le tabac pour faire partir les araignées

Le tabac dégage une odeur qui chasse les araignées de la maison. Vous pouvez faire bouillir 5 litres d’eau dans une casserole, mettez-y du tabac à rouler puis laissez infuser jusqu’au refroidissement du mélange.

Filtrez la solution puis mélangez-la avec un demi-verre de liquide vaisselle. Mettez le tout dans votre pulvérisateur et pulvérisez cette solution autour de votre maison.

Le vinaigre blanc comme répulsif à araignées

Le vinaigre a des vertus connues de tout le monde. Ce produit sert non seulement d’ingrédient dans les remèdes de grand-mère et recettes culinaires, mais aide également à repousser les araignées.

Effectivement, le vinaigre blanc a une forte odeur qui éloigne les araignées ainsi que d’autres insectes tels que les fourmis et les moustiques.

Pour préparer un répulsif naturel à base de ce vinaigre, vous devez simplement mélanger 2 mesures d’eau avec 1 mesure de cet ingrédient. Versez le mélange obtenu dans le vaporisateur et pulvérisez les espaces de votre domicile.

Le bois de cèdre pour faire partir les araignées

Ce conifère est très efficace pour vous débarrasser des araignées, sans les faire de mal ! Disposez quelques blocs de cèdre dans vos tiroirs, placards et autres rangements pour faire fuir ces arachnides.

Vous pouvez également disposer du paillis de cèdre autour de votre domicile pour que ces insectes n’osent pas entrer chez vous.

Autres articles à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE