Renforcer les gencives

Renforcer les gencives

Voici nos astuces pour renforcer les gencives.

Vos gencives sont sensibles au chaud et froid ? Vous avez remarqué qu’elles saignent de temps en temps ?

Il existe des astuces pour renforcer les gencives

Nous allons vous les livrer ci-dessous :

Bien choisir sa brosse à dents pour renforcer les gencives

Il est nécessaire de surveiller son hygiène dentaire et de prendre soin de ses dents et de ses gencives car elles jouent un rôle primordial dans la santé et le bien-être général. Pour ce faire, il faut choisir une brosse à dents qui correspond bien à vos besoins.

Il en existe une grande variété dans le commerce, avec des couleurs et des formes différentes. Si vos gencives sont sensibles, privilégiez une brosse à dents à poils souple plutôt que dure, cela irritera moins les tissus et pourra vous éviter des saignements désagréables pour commencer.

Prendre soin de ses gencives

Pour avoir des gencives en bonne santé, vous pouvez leur prodiguer régulièrement un petit massage à l’aide de vos index. Ceci aura pour conséquence de mieux faire circuler le sang dans les tissus gingivaux, leur apportant plus d’oxygène.

Faites de petites rotations en appuyant légèrement ! Terminez par un petit bain de bouche à l’eau tiède (jamais d’eau glacée). Bon à savoir, utiliser de l’eau salée aide à renforcer les gencives et à combattre les irritations, très efficace contre les petits saignements.

Mangez sainement pour préserver dents et gencives

Limitez au maximum les aliments qui contiennent de l’amidon ou du sucre en abondance car l’acidité qu’ils contiennent attaquent l’émail des dents et les fragilise.

Privilégiez les fruits et légumes et hydrater-vous souvent en buvant de l’eau. Cela aura pour effet de nettoyer les dents et d’empêcher que se forme une plaque de sucre dessus.

Avoir une bonne hygiène de vie pour renforcer les gencives

Pour les fumeurs, le tabac est à proscrire. Il fragilise les gencives et les rend sensibles, provoquant parfois des lésions très douloureuses. Sur le long terme, cette fragilité gingivale déchausse les dents, donc prenez garde ! La santé du corps passe par les choses que l’on consomme, une bonne hygiène de vie est synonyme de bonne santé.

Autres remèdes à lire :

PARTAGER