Remèdes pour soigner le Psoriasis

Remèdes pour soigner le Psoriasis

Voici les remèdes pour soigner le Psoriasis. Le psoriasis est une maladie inflammatoire de la peau qui se caractérise par l’apparition de plaques rouges sur les genoux, les coudes et le cuir chevelu.

Si cette maladie n’est pas contagieuse, il faut malgré tout la traiter et les contraintes liées au traitement peuvent parfois décourager les personnes.

C’est pour cela que grands-mamans.com propose une alternative aux traitements médicamenteux en donnant des remèdes pour soigner le Psoriasis de grands-mères naturelles, sans risque et particulièrement efficaces.

Découvrez les remèdes pour soigner le Psoriasis

Le vinaigre de cidre

Reconnu pour ses propriétés désinfectantes, le vinaigre de cidre soulagera les lésions de votre peau. Sur les petites zones vous pouvez imbiber un coton de vinaigre puis l’appliquer directement sur la peau.

Pour les zones plus étendues, faites un mélange 50% eau et 50% vinaigre de cidre, l’appliquer sur une compresse stérile et déposer sur la peau. Veillez cependant à éviter les plaies.

La camomille allemande

Cette plante aux propriétés médicinales agira comme un anti-inflammatoire sur votre peau. Pour vous soigner, il vous suffit de faire une tisane de camomille, l’appliquer sur une serviette puis tapoter les zones touchées.

L’huile d’olive

A utiliser de deux façons différentes : tout d’abord il est nécessaire pour le corps d’avoir une quantité suffisante d’oméga 3 ; vous pouvez donc en consommer avec votre alimentation habituelle, n’hésitez pas à remplacer votre huile habituelle par de l’huile d’olive.

L’autre façon d’agir sur votre psoriasis est de frictionner votre peau avec une compresse imbiber d’huile d’olive ; cette dernière nourrira votre peau et la détendra.

Le curcuma

C’est un antioxydant naturel qui protège votre peau et aide à une meilleure cicatrisation. Pour vous soigner, il suffit de réaliser une pate à base d’une dose de curcuma et un peu d’eau. Appliquer cette pate sur les lésions.

Autres crèmes pour soigner le Psio conseillées par Grands-mamans.com

Autres articles à lire :

PARTAGER