Vous vous êtes brûlé légèrement et ne savez pas quoi faire pour vous soulager. Voici ce qu’il vous est possible de faire !

 Voici nos remèdes pour soigner une brûlure légère

Avant tout, qu’est qu’une brûlure légère ?

Il s’agit d’une brûlure du premier degré, le moins grave de tous. Le coup de soleil en fait partie, tant qu’il n’y a pas de cloques. S’il y a cloques, la brûlure, quelle qu’elle soit, passe en stade 2, avec un traitement différent.

Soulager un coup de soleil… Avec un cataplasme de légumes

Vous pouvez râper une carotte, ou émincer un oignon cru, ou encore râper une pomme de terre crue. Mélanger avec un peu d’huile olive, de préférence (bon pour la peau) et faire un cataplasme, que vous appliquerez sur le coup de soleil.

Protéger la zone avec une compresse, voir un linge (mouchoir tissu) et fixer avec du sparadrap. Ce cataplasme va soulager la brûlure.

Soignez une brûlure légère avec du yaourt

Appliquez un peu de yaourt nature non sucré en couche pas trop épaisse et laissez le sécher. Rincez ensuite, et renouveler jusqu’à soulagement.

Soignez une brûlure légère avec du miel

Appliquez du miel sur le coup de soleil, et le soulagement sera rapide ! A renouveler plusieurs fois en rinçant à l’eau froide entre deux, et en séchant doucement.

brûlure légère en cuisinant, en repassant, ou autre…

Refroidir la brûlure légère

Il faut tout de suite mettre la partie brûlée sous le robinet d’eau froide (mais surtout pas glacée !) durant plusieurs minutes. Cela stoppe la progression de la brûlure en profondeur et évite l’aggravation de celle-ci !

Utiliser du miel

Après le refroidissement de la brûlure et un séchage doux, appliquez du miel sur la ou les zones brûlée (s). Il soulage et soigne en même temps.

Autres remèdes à lire :