La tendinite est une inflammation des tendons douloureuse et qui peut devenir très gênante lors des mouvements. La tendinite peut avoir plusieurs origines : elle peut survenir lors d’une trop grande sollicitation inhabituelle du tendon.

Elle peut également être liée à une mauvaise alimentation : une accumulation de toxines peut encrasser le muscle et provoquer de ce fait une inflammation des tendons et une tendinite.

Voici nos remèdes naturels pour soulager les douleurs d’une tendinite

Pour soigner la tendinite il faut mettre le muscle au repos et appliquer du froid (avec lune poche réfrigérée pendant une quinzaine de minutes sur la zone douloureuse).

Le baume d’Aiguebelle comme remède pour une tendinite

Vieux comme le monde, il est pourtant un remède efficace pour soulager les tendinites. A base d’huiles essentielles de romarin, de lavandin, de thym, de genièvre, de sauge et de géranium, il vous apportera un soulagement très appréciable. A utiliser en massages sur la ou les zones douloureuses.

La feuille de chou pour soulager une tendinite

Appliquez une feuille de chou chaude sur la partie douloureuse, entourez d’un film plastique et laissez agir une nuit durant.

Les tisanes comme remèdes naturels pour une tendinite

Vous pouvez vous préparer des tisanes à base de reine des prés, de cassis et de frêne qui sont de puissants anti-inflammatoires naturels et qui soulageront vos douleurs. Pour ce faire mettez 30 grammes de ces plantes dans un litre d’eau et laissez infuser.
Vous pouvez faire de même avec le lithothamme, la petite-algue “bleue”, qui a deux fonctions, antiacide et reminéralisante, qui en font un allié remarquable pour lutter contre les tendinites et autres rhumatismes.

Du jus de radis noir comme remède

Vous pouvez également prendre du jus de radis noir, le matin à jeun, ainsi que des tisanes à base de pissenlit pour soulager les tendinites.

Voici d’autres remèdes naturels à lire :