Voici nos remèdes pour stopper une gastro. La gastro-entérite a tendance à sévir de plus en plus souvent et dans toutes les régions de France.

Sans réelle gravité, cette infection est cependant très invalidante car elle vide l’organisme de tous ses minéraux et oligo-éléments et provoque souvent déshydratation et fatigue.

Quelques remèdes naturels existent pour stopper la gastro-entérite et permettre au corps de se remettre.

Voici nos remèdes pour stopper une gastro

Miel et bicarbonate de soude

Ces deux éléments vont permettre de stopper la maladie et de réhydrater le corps. Il s’agit de mélanger un demi-litre de jus de fruit à un demi-litre d’eau et de rajouter dedans cinq cuillères de miel, une pincée de sel et une petite cuillère de bicarbonate de soude.

En buvant régulièrement de cette potion bien fraîche pendant deux à trois jours, on viendra à bout de l’infection et de la fatigue qu’elle engendre.

Du thé pour soigner une gastro

Le thé va permettre de lutter contre les douleurs abdominales provoquées par la gastro-entérite.

Pendant la crise, il faut boire du thé en quantité et cela évitera que les douleurs ne soient trop fortes.

Une bouillotte

C’est un autre moyen pour lutter contre les douleurs dues à la gastro. Confectionnez une bouillotte avec une bouteille étanche que vous remplirez d’eau très chaude. Mettez la dans une serviette éponge ou un linge et posez le tout sur votre ventre.

On peut renouveler l’opération plusieurs fois en changeant régulièrement l’eau de la bouteille lorsqu’elle est refroidie.

Privilégier le riz et les carottes

Lorsque l’on sort d’une gastro-entérite, il faut se remettre à manger progressivement et ne pas ingurgiter n’importe quoi.

Ainsi, en choisissant le riz et les carottes, vous permettrez à votre estomac de refaire sa flore intestinale et de se remettre à fonctionner normalement.

Merci de partager nos remèdes pour stopper une gastro

Autres remèdes à lire :