Remèdes contre la bronchite

remèdes contre la bronchite

Voici nos 3 remèdes contre la bronchite. Lorsque l’hiver est là, les virus et les microbes l’accompagnent souvent.

Il n’est pas rare alors d’attraper un rhume, sinusite ou encore une bonne bronchite si l’on est sensible des bronches.

Les symptômes de la bronchite

Les principaux symptômes sont une toux profonde, des expectorations visqueuses de couleur claire, une légère douleur à la poitrine, un souffle court. Une sensation de fatigue, des frissons. Il est aussi possible d’avoir un peu de fièvre

3 remèdes naturels pour soigner la bronchite

Il existe cependant des astuces et des remèdes de grand-mère pour se débarrasser d’une bronchite et pour être en meilleure forme, surtout lorsque le froid est vraiment intense et que le système immunitaire s’en trouve affaibli.

Suivez ces quelques conseils et remèdes contre la bronchite et n’hésitez pas à consulter un médecin si les symptômes persistent.

Faire un bain de thym pour soigner la bronchite

Pour calmer une bronchite, il est important de déboucher les bronches et donc pour cela certaines fois, un bain de thym peut aider. Il suffit pour cela de préparer un bon bain chaud et d’y ajouter une décoction de thym que vous aurez cueilli ou que vous aurez acheté dans un magasin bio par exemple.

Pour préparer une décoction de thym, il faut faire bouillir quatre litres d’eau et ajouter 400 grammes de thym. Ce bain au thym peut dégager les bronches de ses mycoses mais il a également des vertus apaisantes et décontractantes.

Contre la bronchite, utilisez un cataplasme de pommes de terre

Un cataplasme de pommes de terre peut être également efficace afin de calmer une grosse bronchite en agissant directement sur les bronches. Pour réaliser un cataplasme à base de pommes de terre, il suffit de faire bouillir deux grosses pommes de terre dans un grand litre d’eau.

Une fois cuites et bien chaudes, il faut bien les écraser à l’aide d’une fourchette. Ensuite, il faut mettre un linge propre sur la poitrine et poser les pommes de terre réduites en purée directement dessus. Il faut garder l’emplâtre au moins deux heures pour dégager les bronches et recommencer l’opération trois fois par jour si nécessaire.

Se servir d’un oignon contre la bronchite

Cela peut paraître bizarre, mais l’oignon peut aider à calmer une bronchite, même si celle-ci est très forte. Pour cela, il faut émincer finement l’oignon et disposer les morceaux dans un bol ou un saladier. Il faut ajouter alors deux grosses cuillères à soupe de miel et laisser le tout reposer au moins une journée. Une fois reposé, passez cette préparation au tamis pour n’en récolter que le jus qui sert donc à traiter efficacement une bronchite.

Il est nécessaire de prendre au moins cinq cuillères à soupe de ce jus par jour pour avoir une action rapide et efficace sur les bronches.

Attention, en cas de forte bronchite, il est conseillé de consulter rapidement un médecin.

Découvrez d’autres remèdes pour soigner la bronchite en vidéo

Autres articles à lire :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. bonjour asthmatique depuis 50ans et tj bronches tres emconbres rien n y fait . vais essayer avec huile eucaliptus 2 gouttes dans dans bol eau bouillante et inspirer parait il decongetione bien les bronches si quelqu’un a le meme soucis me temoigner svp suis tres opresse et tj antibiotique..

LAISSER UN COMMENTAIRE