Voici nos remèdes pour le nez bouché.

Quoi de plus désagréable qu’un nez bouché ? A force de tenter de le déboucher, on mouche de plus en plus et résultat des courses, on se fait saigner. Sans remèdes, un simple rhume pour devenir une sinusite.

La nuit, on ne peut pas dormir et on se lève au petit matin avec un caractère de chien.

Mais à quoi doit-on le nez bouché ?

On peut souffrir d’une congestion de sinus due selon les médecins à des infections, des déformations nasales, des allergies ou encore des rhinites.

Avec les virus du rhume, la muqueuse nasale s’irrite et s’épaissit. Une sécrétion s’écoule, dans un premier temps fluide, mais qui va s’épaissir pour devenir purulente. Le nez s’encombre facilement, d’où les difficultés à respirer.

Voici nos remèdes pour le nez bouché

Quand on a le nez bouché, on ne pense qu’à une chose, c’est le déboucher. A cet effet, grands-mamans.com vous dira qu’il faut faire appel aux vieux trucs naturels que déjà son aïeule utilisait pour l’occasion.

Remède à l’essence d’eucalyptus

Un peu d’essence d’eucalyptus sur un mouchoir que l’on respire à plein nez, un bon bol d’air frais et l’on recommence tant que le nez bouché continue.

Boire beaucoup

Il vous faudra boire aussi plus de liquide qu’à l’accoutumée (eau, thé, soupe, etc…).

Solution nasale :

Vous pouvez aussi utiliser solution saline en vaporisateur nasal, avec de la vapeur d’une douche chaude ou

Mouchez-vous souvent

Il est très important de se moucher très souvent, pour éviter d’avoir le nez bouché.

Si vos symptômes ne diminuent pas, nos remèdes pour le nez bouché ne suffisent peut-être pas, il est conseillé d’allez voir votre docteur.

Autres remèdes à lire :