Remèdes naturels pour soulager les douleurs de l’accouchement

soulager les douleurs de l’accouchement

Voici les astuces de grands-mamans pour soulager les douleurs de l’accouchement. C’est la chose que les futures mamans redoutent le plus. Même si elles se préparent psychologiquement à la douleur des contractions, celles-ci créent toujours une angoisse importante.

Il s’agit de la souffrance qu’elles doivent endurer pour enfin avoir entre les bras le petit bébé dans le ventre pendant 9 mois. Toutefois, il est possible de surmonter ces douleurs sans passer par la péridurale.

À toutes les mamans éprises d’un accouchement plus naturel et plus serein,

Voici comment soulager les douleurs de l’accouchement.

Se préparer à l’accouchement

Après les cours de préparation à l’accouchement, vous maîtrisez la respiration qui permet de gérer les contractions, et donc de mieux supporter la douleur le jour J. Par contre, vous pourrez faire appel à cette astuce antidouleur à base d’huile essentielle de sauge sclarée. Pour soulager les douleurs de l’accouchement, mettez 1 goutte de cette huile naturelle sur un sucre.

Ensuite, prenez-en 2 fois sur une base quotidienne. Vous ne devrez pas prendre ce remède que la veille de votre DPA, le jour de l’accouchement ou lorsque vous avez dépassé le terme de votre grossesse. En effet, l’huile essentielle de sauge sclarée a pour effet de déclencher la grossesse, tout comme ces conseils pour accoucher rapidement.

Réduire la douleur des contractions le jour J

Cette deuxième astuce va vous aider à réduire et à soulager les douleurs de l’accouchement. Quelques jours avant la venue de bébé, mélangez dans un petit flacon de l’huile essentielle de sauge sclarée (10 gouttes), de l’huile essentielle de palmarosa (10 gouttes), de l’huile essentielle de géranium (6 gouttes) et de l’huile d’amande douce (8 cuillères).

Avec cette préparation, demandez à votre conjoint ou à votre sage-femme de vous masser le bas du dos doucement, dès que les contractions commencent. Insistez sur les zones douloureuses. Son effet relaxant va soulager les douleurs de l’accouchement pendant le travail. En plus d’être un antispasmodique naturel, l’huile essentielle de sauge sclarée permet aussi de réduire le stress pendant l’accouchement.

Autres articles à lire également :
Astuces pour savoir si on est enceinte 
Astuces pour soulager la poussée dentaire de bébé 

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE