Différents remèdes naturels contre les piqûres

remèdes naturels contre les piqûres

Découvrez nos remèdes naturels contre les piqûres. Les insectes et les animaux venimeux, il y en a en toute saison. Mais c’est particulièrement en été qu’ils se font le plus remarquer par leurs piqûres parfois très nuisibles.

Voici quelques remèdes naturels pour remédier aux piqûres de quelques insectes et animaux.

Voici des remèdes naturels contre les piqûres

Remèdes naturels contre les piqûres de moustiques

  • Utiliser l’huile essentielle de lavande comme anti-inflammatoire : Très efficace contre les brûlures en général, ce produit possède plusieurs vertus thérapeutiques. Pour les piqûres de moustique, prélevez-en quelques gouttes dans la main et appliquez sur la partie piquée en utilisant le doigt. Massez mais ne frottez pas trop.
  • Le plantain, un allié efficace : Cet antihistaminique naturel calme les douleurs et lutte contre les piqûres d’insectes en général. Pour cela, prélevez quelques feuilles que vous allez presser pour extraire le suc. Passez ce suc sur la partie concernée en répétant l’opération toutes les 15 minutes jusqu’à obtenir satisfaction.

Remèdes naturels contre les piqûres de guêpe

  • Le vinaigre de cidre : Ce produit a la capacité de neutraliser les venins. Trouvez du coton que vous imbibez avec du vinaigre de cidre. Posez ensuite le coton sur la partie concernée et attendre pendant 15 minutes environ.
  • Le miel, un puissant anti-inflammatoire : Il suffit d’en appliquer un peu sur la piqûre de guêpe et la douleur sera soulagée.

L’aloe vera, l’oignon et le persil sont également de bons remèdes.

Remédier aux piqûres de puce de sable

  • Utilisation du citron jaune : Le citron est un très bon antiseptique. Après une piqûre de puce de sable, il suffit d’appliquer quelques gouttes directement sur la piqûre.
  • Le gel d’Aloe vera, un bon remède : Si vous pouvez trouver des feuilles de cette plante, extrayez-en le jus et frottez ensuite ce dernier sur la piqûre.

Quelques remèdes naturels contre les piqûres de méduses ?

  • Le rinçage à l’eau de mer : C’est sans doute la solution la plus évidente contre une piqûre de méduse. Ne surtout pas utiliser l’eau douce de crainte d’empirer l’effet urticaire. Rincez en frottant légèrement.
  • Le sable, une autre bonne option : Frottez délicatement la partie piquée avec du sable.

L’huile essentielle de lavande est également efficace.

Solutions naturelles contre les morsures de serpent

  • Contre une morsure de serpent, mâcher les fleurs de lavande, de genêt à balai ou du plantain puis appliquer sur la morsure. Pomper le venin avec une bonne couche d’argile appliquée sur la morsure et laver ensuite avec de l’eau de javel diluée. Enfin, vous passez de l’huile de la lavande sur la partie.

Remédier à une piqûre d’ortie

  • Pour soulager une piqûre d’ortie, commencez d’abord par rincer la partie avec de l’eau. Ensuite, appliquez du plantain, de l’aloe vera ou du bicarbonate de soude sur la partie piquée.

Autres astuces :

PARTAGER