Remèdes naturels contre le vertige

remèdes naturels contre le vertige

Voici les remèdes naturels contre le vertige. Lorsque vous êtes en hauteur, une sensation d’étourdissement vous gagne avec une impression de déséquilibre et de tournement.

Dans la plupart des cas, les vertiges sont bénins et ne durent que quelques secondes. En tout cas, si les crises persistent plus de 10 minutes et si elles recommencent régulièrement, le mieux est de consulter votre médecin pour en découvrir l’origine de ce mal.Sinon, il existe quelques trucs de grand-maman qui ont fait leur preuve pour soulager les crises de vertiges.

Découvrez quels sont les remèdes naturels contre le vertige !

Une infusion de mélisse

Ses propriétés apaisantes et calmantes font de la mélisse une plante bienfaisante sur la santé. En plus de soulager les douleurs, elle est également utilisée par nos grands-mères comme des remèdes naturels contre le vertige. Pour ce faire, versez 25 g de feuilles de mélisse dans 1 litre d’eau frémissante.

Laissez infuser pendant 10 minutes et prenez-en 3 tasses à boire sur une base quotidienne.

Une infusion de gingembre

Parmi les remèdes naturels contre le vertige, le gingembre cache aussi un pouvoir magique. Bon pour la santé, le gingembre est une astuce pour soigner naturellement les nausées et les crises de vertiges. Il suffit de laisser infuser l’équivalent d’une cuillère à café de gingembre frais râpé pour faire passer les manifestations.

Une infusion de lavande

Autre plante aux vertus cachées, la lavande peut aussi être utilisée comme de bons remèdes naturels contre le vertige. Si celui-ci provient des causes nerveuses, une infusion de feuille de lavande se révèle efficace. Il suffit de prendre 2 tasses de fleurs sèches de lavande infusées. Deux prises dans la journée suffisent.

La fréquence et la dose sont les mêmes si vous voulez remplacer la lavande par la passiflore.

Graines de coriandres, amla et miel

Pour préparer ce bon vieux remède de mamie contre le vertige, il faudrait mélanger du amla en poudre (1 cuillère à café) et des graines de coriandre (1 cuillère à café) pendant toute la nuit. Au réveil, il ne vous reste plus qu’à combiner ce mélange dans une tasse d’eau chaude en ajoutant 1 cuillère de miel.

Du vinaigre de cidre dilué

Parmi les remèdes naturels contre le vertige, grand-mère a aussi fait appel aux bienfaits calmants du vinaigre de cidre, et particulièrement en cas de vertige qui survient au moment du lever. Il vous suffit de diluer dans un verre d’eau une cuillère à café de vinaigre de cidre. Buvez cette potion avant de dormir tous les soirs.

Un mélange d’ingrédients efficaces

Aussi surprenant que ça vous paraisse, le sel est utilisé par nos grand-mères pour soulager le vertige dans le temps. Mélangé au jus de citron et au poivre noir, il vient à bout des crises de vertige et de nausées.

Autres remèdes à lire :

PARTAGER

1 commentaire

  1. merci pour l’article, j’ai moi même des problèmes de vertige, je vais essayer ce que vous recommandez 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE