Voici nos remèdes pour les extinctions de voix. Liée à un virus, à une infection bactérienne, au stress ou au surmenage, il est possible de traiter simplement les extinctions de voix.

Quelques évidences s’imposent d’abord. Si vous fumez, il vaut mieux arrêter car le tabac peut être l’une des causes de vos extinctions de voix. L’alcool peut également empirer la situation, il est donc à proscrire. Évitez de crier, parlez le moins possible. Reposez-vous et restez au calme. Tenez-vous droit, ayez une bonne posture, cela permettra à l’air de circuler plus facilement.

Remèdes naturels de grand-mère pour soigner les extinctions de voix

Les traitements se composent surtout de tisanes à base de produits courants ou d’huiles essentielles. Vous pouvez réduire votre extinction de voix avec :

L’huile essentielle de cyprès toujours vert

Mélangez deux gouttes de cette huile essentielle dans une cuillère à café de miel, idéalement dans une infusion de thym. Buvez cette préparation jusqu’à 3 fois par jour.

Attention, ne pas utiliser chez l’enfant de moins de 8 ans et ne convient pas à la femme enceinte.

Le Miel comme remède pour les extinctions de voix

Le miel est à avaler pur ou associé à des huiles essentielles (en plus de celle de cyprès) telles que l’HE de litsée citronnée.

À défaut, moins calorique, vous pouvez également utiliser l’huile d’olive pour remplacer le miel.

La cardamome pour soigner les extinctions de voix

Mettez une cuillère à soupe de gousses dans un demi litre d’eau bouillante. Laissez réduire de moitié. Une fois la préparation tiédie, servez-vous-en pour faire des gargarismes.

Ajoutez cette épice à votre café. Cela détendra vos cordes vocales.

Vous pouvez également mélanger trois gousses de cardamome dans un verre de lait bouillant. Laissez bouillir pendant deux minutes puis infuser pendant dix.

La cannelle ou le céleri comme remèdes pour les extinctions de voix

Au même titre que la cardamome, vous pouvez mettre à bouillir pendant dix minutes à quinze minutes un bâton de cannelle ou une branche de céleri dans de l’eau et faire des gargarismes, une fois le mélange refroidi.

L’eau salée et jus de citron

Si vous n’avez pas de cardamome ou de cannelle et que vous n’aimez pas le céleri, optez pour le gargarisme à l’eau salée avec ou sans jus de citron.

Le thym et le clou de girofle

En infusion, associé au thé vert et pourquoi pas avec du miel.

Le gingembre et le raifort

À ajouter à vos tisanes, à râper ou à croquer directement pour les plus téméraires.

Blanc d’œuf, jus de citron et sucre en poudre

Mélangez le tout et avalez une cuillère à soupe chaque heure pendant les premiers jours.

L’extinction de voix devrait disparaître dans les trois jours.