Voici nos remèdes contre les maux de tête persistants.

Les maux de tête sont une véritable malédiction surtout lorsqu’ils sont persistants. Ils accaparent toute votre attention, impossible de faire quoi que ce soit. Ce face à face avec la douleur est insupportable et semble insurmontable. On les appelle souvent céphalées et les médecins ont bien du mal à poser un diagnostic et à trouver un moyen de les calmer.
Il existe pourtant des méthodes naturelles qui ont fait preuve de leur efficacité.

Quelques méthodes naturelles par les plantes contre les maux de tête persistants

Le romarin contre les maux de tête persistants

Il est réputé comme actif contre la migraine. Il vous faut faire une infusion en plongeant quelques brassées de romarin dans de l’eau bouillante. Laissez infuser le tout une à deux minutes et faites-en des inhalations en vous plaçant au-dessus du récipient pour bien respirer les vapeurs et en plaçant une serviette au-dessus de votre tête, pour bien profiter des vapeurs. Il existe en pharmacie des appareils appelé inhalateurs qui sont très adaptés. On s’en sert pour soigner les voies respiratoires par inhalation.
Cela devrait agir, si nécessaire répétez l’opération plusieurs fois.

Utilisez de la lavande pour soigner les maux de tête persistants

Elle aussi peut être une précieuse auxiliaire dans la lutte contre les maux de tête. On l’utilise sous forme d’huile essentielle. C’est son action reconnue de relaxation qui devrait faire effet. Préparez-vous un bain bien chaud dans lequel vous mettrez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande vraie. Détendez-vous et profitez bien de ce bain pour vous relaxer. Pour compléter ce traitement à la lavande, vous pouvez aussi faire, comme précédemment, une inhalation aux huiles essentielles de lavande. Fermer bien les yeux, car ils pourraient être irrités par les vapeurs chaudes.

La grande Camomille contre les maux de tête persistants

Elle a connu un moment de gloire lorsque l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) l’a reconnue comme un moyen naturel et efficace pour lutter contre les céphalées.
C’est en pharmacie que vous pourrez vous procurer de l’extrait de cette plante sous forme liquide. Une cuillère à café dans un verre d’eau, à prendre chaque matin au réveil devrait venir à bout de vos difficultés migraineuses en quelques jours.

Le café pour soigner les maux de tête persistants

Une tasse de café, ou même de thé bien fort à prendre dès le début de la crise peut y mettre fin aussi tôt, pour votre bien-être.
Enfin, versez dans un peu d’alcool deux gouttes d’huile essentielle de lavande et de menthe et tamponnez-vous les tempes et la nuque avec ce mélange, ce qui devrait être apaisant.

Autres remèdes à lire :