Remèdes contre les lèvres gercées

remèdes lèvres gercées

Voici nos remèdes contre les lèvres gercées.

Les lèvres gercées sont la conséquence d’une déshydratation, particulièrement en période hivernale. Pour les soulager il existe de nombreux remèdes « miracles » de grands-mères souvent très peu onéreux.

Nos remèdes contre les lèvres gercées

Produits contres les lèvres gercées

Tout d’abord, il est possible d’utiliser des produits habituellement employés dans la cuisine qui sont : le miel liquide, le beurre ou l’huile d’olive.

La vaseline, aussi, permet d’obtenir de bons résultats.

Il suffit d’enduire ses lèvres d’un de ces produits, de laisser agir et d’apposer sur sa bouche un papier absorbant délicatement pour le retirer ; ensuite on rince à l’eau tiède, on essuie avec précaution et l’on applique un baume nourrissant.

Préparations contre les lèvres gercées

D’autres possibilités peuvent être envisagées à base de préparations plus ou moins complexes.
• un yaourt nature avec quelques gouttes de citron : on laisse agir environ trois-quart d’heure on rince et on sèche, toujours avec précaution de façon à ne pas provoquer d’irritation.

• une cuillère à café de sucre ajoutée à une cuillère à café de miel, on procède ensuite comme précédemment.

Les préparations suivantes sont plus complexes à réaliser mais elles ont l’avantage de pouvoir être conservées dans des petits pots stérilisés au réfrigérateur pendant au moins un mois.

• Faire fondre au bain marie 15 gr de beurre de karité y ajouter ensuite 10ml d’huile d’amande douce, une goutte d’huile essentielle de citron laisser refroidir et appliquer.
• Mélanger une petite cuillère à café d’huile d’olive et une cuillère à café de cire d’abeille (que l’on trouve dans une boutique de diététique) avec quelques gouttes d’eau minérale ; faire fondre au bain marie.
• Fabriquer son rouge à lèvres : 0,5 à 3 gr de teinture de cochenille ou de la poudre de carmin (délayée dans 10 gouttes d’eau de rose) ; 25 gr de cire blanche
• 50 gr d’huile d’amande douce.

Tous les produits précités sont en vente dans les herboristeries.

Autres remèdes à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE