L’hypotension, comment la soigner ? On ne cesse de parler de l’hypertension due à une vie trop stressée, à l’abus de sel et au manque d’activité physique. Mais il y a aussi l’exact opposé : l’hypotension.

Parlons ici de ce qui est le plus courant, notamment chez la femme : l’hypotension occasionnelle qui est une pression du sang anormalement faible qui peut entraîner des gros coups de fatigues, des étourdissements et même des évanouissements. Chez les personnes âgées, l’hypotension peut être liée à une prise de médicaments.

Toujours est-il que des remèdes simples existent pour redonner un coup de fouet dans le cas d’une chute de pression sanguine.

Remèdes naturels contre l’hypotension

Le plus simple est d’abord de bien s’hydrater et de prendre par exemple des bouillons de légumes salés. En effet, le sel fait remonter la tension très vite (c’est d’ailleurs pour cela qu’il est déconseillé en cas d’hypertension.

Soigner une carence en fer pour l’hypotension

Une pression sanguine faible peut être due à une carence en fer. Dans ce cas, n’hésitez pas à consommer de la viande d’agneau par exemple ou certains abats sans oublier les légumineuses et les amandes ou tout simplement du… chocolat.

On peut également manger de la betterave rouge ou du riz pour retrouver un peu de tonus. Quant aux traitements médicaux, ils sont le plus souvent à base de fludrocortisone, la midodrine.

Eviter l’alcool pour soigner l’hypotension

Enfin, sachez que pour éviter le désagrément d’une hypotension fréquente, mais passagère, il vaut mieux éviter l’alcool et les expositions prolongées au soleil.

Et n’oubliez pas de surélever légèrement vos jambes lorsque vous êtes en position allongée et de ne pas changer de position trop brusquement. Par exemple de passer de la position assise à celle debout.

Autres remèdes à lire :