Remède naturel pour soigner la maladie de Raynaud

soigner la maladie de Raynaud

Comment soigner la maladie de Raynaud ? Près de 5 Français sur 10 souffrent de cette maladie de la circulation sanguine lorsque l’hiver arrive.

La gent féminine est la plus touchée que le sexe opposé, dont la plupart des cas sont enregistrés dans les pays froids. Bien que bénigne en général, cette maladie est très désagréable au quotidien.

Pourtant, il existe une astuce naturelle peu connue, et pourtant très efficace pour traiter ce mal d’hiver.

Voici remède naturel pour soigner la maladie de Raynaud

Comment reconnaître une maladie de Raynaud

La maladie de Raynaud est due à une mauvaise circulation du sang au niveau des extrémités. Elle se manifeste de façon périodique à chaque fois que la température baisse, et parfois en cas de stress émotionnel. Les doigts et parfois les orteils se mettent à se refroidir en changeant de couleur. Les extrémités sont d’abord pâles, pour ensuite devenir blanches, bleues et puis rouges. Ces symptômes peuvent aussi toucher le nez, les oreilles et les lèvres.

Dans tous les cas, ils commencent par créer une sensation de picotement chez la personne malade, ensuite d’engourdissement jusqu’à ce que cette maladie fait perdre complètement toute sensibilité. Celle-ci devient grave lorsque les manifestations sont liées à des douleurs. Aussi, il faudrait distinguer le syndrome de Raynaud de la maladie de Raynaud. Cette dernière n’a aucun effet sur les vaisseaux sanguins et les tissus de l’organisme, alors que le premier va jusqu’à la détérioration de ces organes vitaux.

Une recette magique à base d’huile essentielle pour soigner la maladie de Raynaud

Pour préparer ce remède de grand-mère contre la maladie de Raynaud, vous devrez avoir sous la main 4 huiles essentielles aux vertus magiques. Il s’agit de l’huile essentielle de citron, de la mandarine et du thym bornéol, toutes connues pour leurs propriétés à accélérer la circulation sanguine.

La quatrième huile est l’hélichryse utilisé pour sa vertu à dégeler et à détendre les parties concernées.

Commencez par mélanger au creux de votre main la quantité égale (1 cuillère à soupe) d’huile essentielle de citron, de thym bornéol et d’hélichryse en terminant par l’huile essentielle de mandarine (2 cuillères à soupe). Une fois bien mélangé le tout, appliquez cette combinaison médicamenteuse sur les parties à traiter en prenant soin de masser doucement pour les réchauffer.

Toutefois, ce remède pour soigner la maladie de Raynaud ne convient pas aux femmes enceintes et allaitantes, tout comme aux enfants de moins de 6 ans.

Découvrez en vidéo comment soulager la maladie de Raynaud

Autres remèdes à lire :
3 remèdes naturels pour combattre la fièvre 
Remèdes pour soigner la conjonctivite 

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE