Mixez dans le mixeur pendant deux à trois minutes la poudre d’amande et le sucre glace. Tamisez le mélange au-dessus d’un saladier à l’aide d’une passoire fine. Cette opération permettra de mieux mélanger le sucre et la poudre d’amande et de les rendre plus fins ce qui donnera des macarons plus lisses.

Pour confectionner la meringue italienne, versez le sucre et l’eau et faites chauffer le tout dans une casserole à feu modéré. Le liquide doit parvenir à une température de 110°.

En attendant, montez les 50 g de blancs d’oeuf en neige en ajoutant les quelques gouttes de citron. Celle-ci ne doit pas être trop ferme. Versez le mélange eau et sucre avec les blancs et continuez à les faire monter.

Procédez ensuite à l’assemblage des 60 g de blancs d’oeuf avec le mélange sucre glace et poudre d’amandes. Lorsque ce mélange est bien réalisé, ajoutez la meringue italienne avec une spatule en soulevant délicatement la pâte afin que le mélange soit bien homogène et qu’elle s’assouplisse. La pâte doit être compacte, pas trop liquide mais pas trop ferme non plus.

Sur la plaque du four (préchauffé à 140°) garni de papier sulfurisé, disposez des petits tas de pâte réalisés avec une poche à douille.

Laissez cuire le tout 16 minutes.

Pour colorer vos macarons, vous pouvez ajouter dans la pâte du colorant alimentaire en poudre.
Vous pouvez ensuite les garnir avec une crème à votre goût : pistache, caramel beurre salé, vanille, citron etc…

Merci de partager la recette des macarons

1
2