Raspberry ketone : Bienfaits et effets secondaires

Raspberry ketone

Le raspberry ketone (ou cétone de framboise en français) est un complément alimentaire minceur devenu très populaire ces dernières années. Il possède de nombreux bienfaits, mais aussi des effets secondaires à ne pas négliger.

Le raspberry ketone vous permettra aussi de :

Lutter contre l’inflammation

L’acide ellagique des framboises possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires. Cela signifie qu’elles sont bénéfiques pour contrer des maladies comme la maladie de Crohn. Elle peut également aider à réduire un taux de cholestérol élevé, à réduire le risque de cancer de la prostate et à guérir les ulcères gastriques.

Réguler les graisses et le sucre dans le sang

Il a été démontré qu’un des flavonoïdes contenus dans les framboises rouges, connu sous le nom de flavonoïdes glycosidiques, active une hormone produite dans les cellules adipeuses. Des quantités insuffisantes de l’hormone, connue sous le nom d’adiponectine, sont produites chez les personnes souffrant d’obésité ou de diabète de type 2.

En déclenchant sa production, les framboises peuvent aider à rééquilibrer la glycémie et les graisses sanguines chez les personnes atteintes de diabète de type 2. Les framboises peuvent également aider les personnes atteintes de diabète de type 2 à éviter l’hyperglycémie postprandiale, qui survient lorsque le taux de sucre augmente après un repas. (Voir plus d’informations sur la régulation des graisses grâce au Raspberry ketone.)

Lutter contre le cancer

Une combinaison d’inflammation chronique et de stress oxydatif sévère peut aboutir au développement de cellules cancéreuses. Parce que les framboises fournissent un approvisionnement abondant en antioxydants, elles peuvent réduire le stress oxydatif et réduire le risque de cancer dans divers tissus humains, y compris le sein, le côlon, le col de l’utérus, la prostate et l’œsophage.

Les phytonutriments des framboises peuvent également être capables de réduire la prolifération des cellules cancéreuses en transmettant des signaux à la tumeur pour déclencher la mort cellulaire.

Aider à conserver des os en bonne santé

Les framboises sont une bonne sauce de vitamine K dont votre corps a besoin pour absorber le calcium et coaguler le sang. Les framboises peuvent également déclencher une réponse des cellules souches pour augmenter la croissance osseuse saine.

Conclusion : Les framboises présentent plusieurs avantages. Bien qu’il y ait des recherches qui appuient certains des effets, il n’ y a pas de certitude absolue.

Effets secondaires des cétones de framboise

Les cétones de framboise sont des additifs alimentaires approuvés par la Federal Drug Agency (FDA) depuis 1965. Des études ont montré que la forme de rhéosmine extraite des framboises peut stimuler le métabolisme et augmenter la consommation d’oxygène, la production de chaleur et l’activité enzymatique dans certaines cellules adipeuses. Cela peut être une façon idéale d’utiliser certaines de ces réserves de graisse et de diminuer le poids.

La posologie suggérée du supplément de cétone de framboise, d’après les études menées chez le rat, est de 100 mg à 1400 mg par kg chez l’humain.

En raison de l’effet stimulant qu’il exerce sur le corps, le Raspberry Ketone peut provoquer des effets secondaires comme une sensation d’anxiété comme avec la caféine.

Résultat: Il est important de noter, cependant, qu’ à l’heure actuelle, les recherches menées sur les cétones de framboise ont surtout été effectuées in vitro, et non dans le cadre d’essais chez l’humain, et que les études chez l’humain ont également inclus d’autres suppléments et n’ont pas été concluantes.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE