Ptosis : solutions naturelles pour les paupières tombantes

Ptosis

Il est temps de vous révéler les solutions naturelles pour le ptosis, donc les paupières tombantes. La fatigue, le manque de sommeil, l’hérédité… de multiples raisons expliquent les paupières qui se mettent à boursoufler et tomber. À cela s’ajoute l’âge qui vous rend la peau privée de toute son élasticité.

Résultat : vous avez l’air plus vieille que vous ne l’êtes. Aussi, ce phénomène d’excès de peau sur les paupières est difficile à camoufler par le maquillage, car il empêche même d’appliquer de l’ombre à paupières ou de l’eye-liner. Pour résoudre ce problème…

Une peau hydratée sans passer par le bistouri, c’est possible !

Découvrez les solutions naturelles pour le Ptosis  tombantes.

Faire un masque avec l’œuf

Parmi les solutions naturelles pour les paupières tombantes, ce masque avec le blanc d’œuf est le plus facile à faire. Car il suffit d’appliquer sur les paupières du blanc d’œuf (pas trop pour ne pas laisser couler) à l’aide d’un coton-tige.

Assurez-vous de bien démaquiller les yeux d’abord et les refermer pendant l’application. Vous devrez maintenir les paupières fermées jusqu’à ce que le masque sèche. Vous pouvez refaire l’opération autant de fois que vous voulez et à chaque fois que vous avez des yeux à capuche.

Utiliser de la camomille

Vous pouvez aussi profiter des propriétés adoucissantes de la camomille pour fabriquer des solutions naturelles pour les paupières tombantes. Il suffit de boire de l’infusion de la camomille en laissant un peu.

Utilisez un coton plongé dans cette infusion pour ensuite le tamponner sur les paupières fermées. Laissez agir pendant une quinzaine de minutes. En plus d’apaiser les yeux, cette astuce va aussi réduire l’effet vieilli des paupières qui tombent

Faire un masque au concombre

Difficile de ne pas mentionner cette bonne vieille astuce avec le concombre sur les yeux. S’il a toujours la côte, c’est grâce à ses vertus anti-inflammatoires qui donnent à la peau un effet lisse et éclatant. Si vous n’avez pas encore tenté l’expérience, vous pouvez mettre une rondelle de concombre sur chaque œil (en refermant les paupières bien évidemment !)

Pour adapter cette astuce aux solutions naturelles pour les paupières tombantes, coupez les rondelles de concombre en deux qui vont prendre la forme de vos paupières.

Autres articles à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE