Quelles plantes aromatiques cultiver chez soi ?

plantes aromatiques

Les plantes aromatiques sont idéales pour agrémenter un plat et lui apporter des saveurs exceptionnelles en bouche. Elles sont également idéales comme médicaments naturels pour soigner certains maux ou certaines infections.

De plus, les plantes aromatiques sont très simples à cultiver chez soi pour en profiter directement sans devoir passer par la case commerce. Vous serez assuré d’utiliser des plantes aromatiques saines et de bonne qualité.

Découvrez les plantes aromatiques a cultiver chez vous

Une des plantes aromatiques cultiver : Le basilic

Le basilic est une plate aromatique très odorante pour accompagner vos plats comme vos pâtes. Les graines se plantent entre février et mars et aiment les sols fertiles, chauds et gorgés de soleil. Pour profiter de ses feuilles durant tout l’hiver, vous pourrez les conserver dans de l’huile d’olive.

La coriandre

La coriandre est une plante aromatique que vous prendrez un grand plaisir à utiliser pour donner de la saveur à vos plats. Cette plante s’épanouira dans des sols bien fertiles et frais. Elle se divise par touffes.

Le persil

Certainement la plante la plus utilisée en cuisine, le persil est très facile à cultiver car il suffit de le mettre en terre ou en pot dans un endroit qui possède un peu de soleil mais aussi de l’ombre. Il faut que le sol soit bien drainé et très fertile pour avoir de nombreuses pousses.

La menthe

Fraîche et très aromatique, la menthe pourra vous servir dans tous vos plats mais aussi pour vos boissons ou encore en médicament naturel. Elle aime la mi-ombre et se développe très vite et peut devenir très envahissante si vous ne prenez le soin de la couper régulièrement. Si vous n’avez pas beaucoup de place dans votre jardin, il est préférable de la cultiver en pot.

La sauge

La sauge est une plante aromatique mais aussi une plante médicinale qui vous sera d’une grande utilité dans votre vie quotidienne. Elle pousse généralement dans les sols calcaires et se reproduit par semis.

L’aneth

Excellente pour accompagner des poissons ou pour réaliser des sauces, l’aneth a besoin de beaucoup de soleil pour se développer et elle se reproduit par semis. Il est préférable de la cultiver en pot pour en profiter très rapidement.

La ciboulette

Appréciée pour son goût qui ressemble fortement à l’oignon, la ciboulette est une plante aromatique qui aiment les sols frais et très fertiles. Elle accompagnera de nombreux plats et leur apporterez un arôme totalement unique.

Voici une vidéo pour cultiver des plantes aromatiques en pot

Autres articles à découvrir :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE