Piqûre de méduse – remèdes naturels

Soigner une piqûre de méduse

Voici nos remèdes de grand-mère pour soigner une piqûre de méduse. Lorsque l’on se trouve au bord de la mer et dès que l’été et les grosses chaleurs arrivent, il n’est pas rare de trouver l’eau infestée par les méduses.

Leur piqûre est le plus souvent très douloureuse et gâche le plaisir du bain.

Certains moyens naturels et simples permettent de combattre la douleur.

Par contre, il faut tenter d’identifier la méduse car selon l’espèce, un traitement sera efficace ou non.

Voici nos remèdes pour soigner une piqûre de méduse

Enlever les tentacules avant de traiter

En utilisant une pince à épiler, il faut essayer d’enlever les morceaux de tentacules qui sont restées sur la peau car ces cellules urticantes peuvent encore décharger leur poison.

Pour les désactiver il suffit d’appliquer avec délicatesse du sable sec ou bien de la mousse à raser, de la farine ou du talc en fonction de ce que l’on a sous la main. Pour éliminer le cataplasme en douceur et sans y poser les mains, on peut se servir d’un carton fin ou de sa carte de crédit.

Du vinaigre pour soulager

Pour l’espèce de méduse qui vit en Europe et que vous rencontrerez le plus fréquemment, le traitement au vinaigre est efficace et sans danger.

Il suffit d’appliquer le vinaigre sur la piqûre et le soulagement est très sensible.

Eau de mer, sel et sucre

Avant tout, il faut prendre soin de bien rincer la piqûre à l’eau de mer (surtout pas à l’eau douce !) sans frotter l’endroit de la blessure.

Ensuite, on passe simultanément du sel et du sucre en poudre et on laisse le mélange agir directement sur la peau pendant 15 minutes.

Merci de partage cet articles avec vos amis sur Facebook

Autres remèdes à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE