Nez bouché : remèdes naturels pour le déboucher

Nez bouché

Vous ne vous y attendez pas, et pourtant il est possible de dégager le nez bouché avec des astuces insolites comme la moutarde. Vous lisez les détails à propos de ce vieux remède de grand-mère ici.

Toutefois, il n’est pas le seul quand il est question de méthodes étranges, mais qui marchent pour déboucher le nez. Vous avez du mal à dormir, à respirer ou à parler (avec cette drôle de voix qui fait rire !)

Lorsque le nez se bouche, c’est toute votre journée qui devient une vraie galère. Si vous êtes à la recherche de bons remèdes express, suivez le guide.

Découvrez comment dégager le nez bouché avec des remèdes étonnants.

Faire des pompes

C’est bizarre, mais ça marche pour déboucher le nez. Pour vous en convaincre, essayez de vous allonger, en plaçant les mains à plat au sol. Ensuite, réalisez le maximum de pompes que vous pouvez faire. Vous verrez qu’instantanément votre nez va se dégager. Si vous n’êtes pas un grand fan de pompes, vous pouvez choisir les exercices physiques que vous voulez.

De toute façon, l’essentiel est de faire un effort physique. Cela va favoriser le besoin du corps en oxygène, favoriser la respiration normale et donc dégager le nez bouché naturellement.

Réaliser un massage

Lorsque le nez est bouché, la tête fait mal. Dans ce cas, il n’y a rien de plus soulageant que cette astuce de grand-maman avec un léger massage. Pour ce faire, il suffit de placer la langue à plat contre le palais. Par la suite, mettez un doigt sur le front, plus précisément entre les deux sourcils.

Appuyez dessus de toute votre force pendant une vingtaine de secondes. Avec ces gestes simples, vous allez dégager le nez bouché rapidement.

Mettre du vinaigre sous la langue

Pour dégager le nez bouché, direction la cuisine pour chercher du vinaigre blanc. Ensuite, prenez-en juste ½ cuillère à soupe et versez sous la langue. Après, laissez le vinaigre blanc agir pendant environ 60 secondes avant de recracher. L’action du vinaigre blanc va instantanément déboucher votre nez.

Cela marche aussi avec le vinaigre de vin, de cidre ou autres types de vinaigre. Mais, le vinaigre blanc est le remède le plus rapide et efficace pour dégager le nez bouché.

Autres remèdes à lire :
Remèdes contre le nez qui coule 
Remèdes contre l’irritation du nez 

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE