Voici les solutions de grand-maman pour nettoyer une tache sur du daim. Les blousons, les sacs, le canapé ou encore les chaussures en daim, et particulièrement lorsque vous les avez achetés en beige ou autre couleur claire, ils attirent les taches, sinon tendent facilement à perdre leur éclat duveteux si chic. Matière douce, légère et fragile, le daim nécessite un entretien particulier.

En nettoyant le daim avec des produits qui ne lui sont pas adaptés, il y a de fortes chances que de fâcheuses plaques brillantes se forment sur la surface. Il pourrait ainsi perdre sa souplesse.

Heureusement, il existe toujours de bonnes astuces de mamie, facile à mettre en œuvre, efficace pour ne coûter presque rien. Bref, d’excellents remèdes pour prendre soin du daim durablement et naturellement.

Découvrez comment nettoyer une tache sur du daim !

De la terre de Sommières pour détacher le daim

Votre paire de bottes en daim, votre canapé ou votre vêtement en daim est taché de graisse ? Faites confiance aux vertus détachantes de la terre de Sommières. Juste une fine couche de cette poudre répartie sur la surface tachée, et vous pouvez commencer à frotter avec délicatesse pour éviter d’abîmer le daim. Utilisez dans ce cas un linge léger.

De l’ammoniaque pour laver le sac en daim

Mais pas que le sac à main, il y a aussi les chaussures, la veste et toutes les matières en daim que vous pouvez laver avec de l’ammoniaque. Cette astuce naturelle permet de nettoyer une tache sur du daim, même la plus tenace.

Toutefois, il faudrait passer au lavage de toute la surface, pour ne pas faire d’autres marques visibles sur le daim.

De la mie de pain pour brosser et nettoyer une tache sur du daim

C’est l’astuce la plus simple pour enlever les saletés et taches visibles sur le daim. Inutile d’utiliser une brosse spéciale pour daim, car le nettoyage avec la mie de pain est le même.

Choisissez votre ingrédient bien souple et mou pour faire disparaître les petites marques sales en surface de vos chaussures ou sac en daim.

Autres articles à lire :
Entretenir votre blouson en cuir 
Astuces pour nettoyer un meuble vernis