Nettoyer une hotte aspirante facilement

nettoyer une hotte

Il est essentiel de laver et de nettoyer une hotte de cuisine régulièrement. La hotte aspirante a pour rôle d’absorber les odeurs et les fumées qui se dégagent pendant la cuisson.

Ainsi, il devient un endroit de la cuisine le plus exposé aux résidus graisseux. Avec toute cette accumulation de graisses, personne n’a envie d’y toucher. Toutefois, la hotte a besoin de nettoyage régulier pour être plus performante.

Avec les astuces de grands-mamans, vous pourrez effectuer cette tâche naturellement et facilement.

Voici les secrets de grand-mère pour nettoyer une hotte aspirante, sans produits chimiques.

Utiliser de l’eau chaude et du bicarbonate

Vous trouverez dans notre article de nettoyage d’une hotte aspirante que l’association d’eau chaude et de lessive marche pour déloger toutes les saletés qui se collent sur cet appareil. Cette fois-ci, vous laissez couler de l’eau chaude dans une bassine afin de nettoyer une hotte.

Ensuite, plongez-y les filtres de votre hotte. Après cela, saupoudrez-les de bicarbonate de soude et laissez-les ainsi pendant 1 heure. Le temps écoulé, retournez les filtres, saupoudrez-les de bicarbonate et laissez agir 1 heure à nouveau.

Enfin, il ne reste plus qu’à brosser les filtres et à les rincer. Attendez qu’ils sèchent pour les remettre à leur place.

Utiliser de l’huile de cuisine

Cette deuxième alternative pour nettoyer une hotte de cuisine est très pratique, seulement si votre appareil est en aluminium. Aussi, cette astuce convient parfaitement pour un nettoyage quotidien de votre hotte aspirante.

Ce qu’il vous faut c’est de l’huile de cuisine. Ça marche pour retirer les petites saletés sur votre hotte. Dans ce cas, imbibez d’un peu d’huile de cuisine un papier essuie-tout et commencez à frotter doucement votre hotte aspirante.

Les traces écœurantes vont partir rapidement et votre hotte en aluminium se remettra à briller comme un neuf. Si vous n’avez pas assez de temps pour nettoyer une hotte en aluminium, vous pouvez le faire une fois par semaine.

Autres astuces à lire :
Comment nettoyer un robinet ? 
6 astuces pour chasser les mauvaises odeurs dans la cuisine 

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE