Voici les méthodes de grand-maman pour désencrasser et nettoyer les brûleurs de la cuisinière. La cuisinière est le terrain de tous les débordements culinaires. Lorsque les repas s’enchaînent, les cuissons de toutes sortes défilent. Résultat : taches de graisse, éclaboussures d’aliments… et finalement, toutes ces taches finissent par résister aux coups d’éponge.

Vous pensez que les produits chimiques sont les seuls nettoyants puissants pour venir à bout de ces taches devenues dures à nettoyer. Faux ! Des recettes naturelles savent très bien comment enlever les saletés sur la gazinière.

Voici les astuces de grand-maman pour nettoyer les brûleurs de la cuisinière.

Du vinaigre blanc

C’est une vieille astuce de grand-maman pour nettoyer les brûleurs de la cuisinière. Pour commencer, il faudrait retirer les brûleurs noircis par les taches d’huile et d’aliments. Ensuite, plongez-les dans une bassine remplie de vinaigre blanc. Laissez agir le vinaigre pendant 5 heures ou plus. Une fois terminé, passez les brûleurs sous le robinet ou essuyez-les avec une éponge afin d’enlever les restes d’impuretés. Faites-les sécher et remettez-les à leur place. Et voilà comment redonner de la brillance aux brûleurs de votre gazinière !

Du bicarbonate

Effectivement, difficile de passer à côté de cette poudre blanche à tout nettoyer. Économique, facile à utiliser et bien sûr d’une efficacité à tout surprendre, le bicarbonate de soude aide à rendre votre gazinière propre comme neuf. Il suffit de saupoudrer avec une bonne couche de bicarbonate sur l’endroit à nettoyer et ensuite de passer un coup d’éponge un peu humide en frottant. Et ça marche aussi pour nettoyer les brûleurs de la cuisinière.

Du bicarbonate avec de l’huile essentielle

Une autre manière d’utiliser le bicarbonate pour nettoyer les brûleurs de la cuisinière consiste à le mélanger avec de l’huile essentielle de votre goût. Pour ce faire, grand-mère a combiné 15 g de cet ingrédient en poudre avec 3 gouttes d’huile essentielle. Il ne reste plus qu’à verser un peu d’eau de manière à obtenir une pâte. Appliquez celle-ci sur les brûleurs à l’aide d’une éponge en frottant. L’huile essentielle va désinfecter et dégraisser, tout en donnant un parfum de fraîcheur à votre gazinière.

Autres articles à lire :
Astuces pour éviter la poussière à la maison 
Astuces pour nettoyer le papier peint