Voici nos astuces pour nettoyer l’argenterie et les bijoux en argent.

Vos bijoux en argent ont noirci et vous souhaitez savoir comment les nettoyer vous-même au lieu de les confier à un bijoutier. Voici quelques astuces.

Le bicarbonate de soude, le citron et le vinaigre blanc pour Nettoyer l’argenterie et les bijoux en argent

 

Pour le bicarbonate de soude et le citron il s’agit du même procédé. Mouillez une brosse à dent et saupoudrez-la d’un peu de bicarbonate de soude ou imbibez la brosse à dent de quelques gouttes de citron puis brossez délicatement les bijoux en question. Ensuite rincez et essuyez les, ils vont se mettre à briller de nouveau. En ce qui concerne le vinaigre blanc, il suffit de les mettre à tremper pendant 2h dans du vinaigre blanc, ensuite rincez et essuyez.

La cendre et la mie de pain pour nettoyer l’argenterie et les bijoux en argent

Il s’agit de très vieilles astuces de grand-mère. Pour nettoyer un bijou en argent et le faire brilleravec de la cendre, il faut juste brosser celui-ci délicatement avec de la cendre puis rincer et les frotter avec une peau de chamois. Avec la mie de pain rien de plus simple et c’est à la portée de tous. Tout simplement frotter le bijou en argent en question avec de la mie pour le faire briller.

Alors à vos bijoux mesdames faites-les briller !

Autres astuces à lire :