Migraine – 5 remèdes naturels

Remèdes contre la migraine

Voici nos remèdes contre la migraine. La migraine est un mal de tête appelé céphalée, qui se manifeste sous forme de crises. 

Elles peuvent vous rendre la vie dure et surgissent à n’importe quel moment.

Voici nos naturels contre la migraine.

L’huile de Lavande contre la migraine

La lavande est plus connue pour son odeur agréable, mais elle est aussi un redoutable remède contre les maux de tête et la migraine. L’huile de lavande peut être inhalée ou appliquée localement pour massage de la tête.

Ou ajoutez 2 à 4 gouttes dans une tasse d’eau chaude et inhalez la vapeur. L’huile de lavande ne doit pas être prise par voie orale.

L’huile de menthe poivrée

La menthe poivrée est une plante apaisante, qui agit sur les céphalées de tension. Cette huile fraîche et parfumée possède des propriétés analgésiques et anesthésiques, et favorise une meilleure circulation du sang et de l’oxygène dans le corps.

Faites un massage circulaire de l’huile de menthe sur les tempes.

L’huile de basilic comme remède contre la migraine

Cette herbe est utilisée comme une épice pour son goût délicieux. L’huile extraite de la plante de basilic fonctionne comme un relaxant musculaire et un stimulant intellectuel.

Elle constitue un puissant remède pour les maux de tête, causés par les muscles tendus et la migraine.

Une alimentation choisie pour éviter la migraine

Un des traitements de la migraine consiste à avoir une alimentation adaptée. Le glutamate monosodique, la tyramine, l’acide aminé présents dans certains aliments et les denrées fermentées augmentent la fréquence et la gravité des céphalées.

Les patients souffrant de migraine doivent éviter de consommer des aliments tels que les produits laitiers, le chocolat, la beurre d’arachide, l’avocat, la banane, l’oignon…

Le massage du cuir chevelu

Les massages du cuir chevelu sont d’excellents moyens pour lutter contre la migraine et apportent du bien-être.

Le massage du nerf occipital situé dans la partie arrière de la tête, à la base du crâne, réduit la douleur de la migraine.

Merci de partager cet article

Autres remèdes à lire :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE