Maigrir en dissociant les aliments avec les conseils de grand-mère. Perdre les quelques kilos superflus que l’on a pris pendant l’hiver au moment où les beaux jours reviennent est le rêve de nombre d’entre nous. 

Pourtant, tous les régimes que l’on essaie ne réussissent pas toujours.

Par contre, en suivant quelques petits conseils simples basés sur la dissociation des aliments lors des repas, on peut maigrir assez vite tout en évitant trop de privations.

Aucun aliment n’est interdit mais on évite de les associer lors d’un même repas.

Conseils pour maigrir en dissociant les aliments

Éviter le pain et les féculents

Lorsqu’au repas on mange des féculents, il faut éviter de manger du pain en même temps afin de ne pas trop charger le bol alimentaire. Le pain doit être mangé avec des légumes verts.

Ne pas terminer le repas avec un dessert trop sucré

Les desserts trop sucrés style crèmes glacées, crèmes aromatisées ou yaourts aux fruits contiennent des sucres trop concentrés qui peuvent perturber la digestion.

Une mauvaise digestion augmente le risque de prise de poids.

Combiner viande et légumes verts

Lorsque vous prenez des protéines animales c’est à dire de la viande ou du poisson, il vaut mieux prendre un accompagnement de légumes verts et privilégier les féculents pour un autre repas.

Bien doser céréales et légumineuses

Si vous associez dans un même repas céréales et légumineuses, il faut prendre garde à respecter les proportions idéales, à savoir 2/3 de céréales pour 1/3 de légumineuse.

Éviter l’association fromage et féculents

Pensez à manger du fromage lors des repas composés essentiellement de légumes verts et ne l’associer pas avec la prise de féculents.

Encore une fois, votre digestion n’en sera que meilleure.

Merci de partager ces conseils pour maigrir en dissociant les aliments