Comment lutter contre le stress ?

lutter contre le stress

Le stress, aujourd’hui, est un peu devenu le mal du siècle : il touche toutes les catégories de notre société. Des enfants aux seniors, en passant par les adolescents et les adultes, tout le monde est concerné par cette véritable maladie de plus en plus présente.

On estime que deux travailleurs sur trois sont touchés par le stress et qu’ils coûteraient près de deux milliards d’euros à la sécurité sociale. Car on ne manque pas de traitement médicamenteux pour tenter d’en venir à bout.

Il existe aussi des remèdes bien plus naturels et au moins tout aussi efficaces, et nous allons vous présenter quatre de ces remèdes.

Le pouvoir de l’eau et de la balnéo

Peut-être ne le savez-vous pas, mais l’eau possède des vertus déstressantes, et avec une baignoire balnéo chez soi, on bénéficie de ce pourvoir apaisant tout en profitant d’hydromassages relaxants. Ce genre de baignoire permet d’avoir accès au bien-être, à la détente et au confort, un moment totalement privilégié et cela directement à domicile. Il n’y a donc rien de tel et rien de plus naturel pour lutter contre le stress que de se glisser dans une baignoire balnéo et de se détendre au rythme des massages.

Pousser la chansonnette

Un autre remède efficace mais étonnant contre le stress : chanter. Et inutile d’être la future star de la chanson, inutile d’avoir une voix de ténor ou tout simplement de chanter juste, non, mettez-y juste du cœur, du coffre, de la voix et surtout lâchez-vous. Chanter permet de se sentir bien, de se requinquer, physiquement et psychologiquement. L’idée est juste d’y prendre du plaisir, et de lâcher prise : le simple fait de chanter détendra votre musculature. N’hésitez pas à pousser la chansonnette régulièrement, à vous entraîner, plus vous prendrez l’habitude de chanter et plus vous ressentirez les effets bénéfiques. Il ne vous reste donc plus qu’à fermer les yeux, humer l’air et vous appuyer sur vos airs préférés.

La marche

Une des meilleures façons de lutter contre le stress, c’est de se vider physiquement, de se vider la tête également, de faire travailler ses muscles et tout cela peut s’obtenir facilement en pratiquant des activités physiques et sportives. Il est tout autant bénéfique de s’isoler et de retrouver le contact avec la nature et les grands espaces. Vous comprendrez alors que la marche est une activité idoine contre le stress. Pas une simple promenade à pas lents dans un centre-ville, non, une marche dynamique dans un endroit calme et naturel. Dépensez-vous et prenez contact avec la nature, respirez, écoutez, regardez. C’est là une des meilleures façons de chasser loin de vous le mal qui vous guette.

Prendre la pause

Faites une pause, prenez le temps et videz-vous l’esprit. Voici une autre façon efficace de vous détendre. Et pour cela, rien de bien compliqué : trouvez un endroit qui vous plaît, un parc, un bois, un morceau de verdure, une plage, enfin, bref, un endroit où vous vous sentez bien. Videz-vous la tête et remplissez-la de tout ce que vos sens peuvent capter, des belles images, des chants d’oiseaux, le parfum des fleurs … Concentrez-vous dessus et observer toute la vie du lieu où vous êtes. Regardez les insectes vaquer à leurs occupations. C’est une bonne façon de vous libérer l’esprit et de lutter contre le stress.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE