Il est difficile de retrouver la blancheur des vêtements comme aux premiers jours. Avec le temps, le linge a tendance à jaunir et foncer. C’est vrai, les rayons des blanchissants commerciaux nous proposent des solutions à efficacité rapide.

Toutefois, leur agressivité entraîne souvent des irritations et des réactions allergiques sur les peaux sensibles.

On les a oubliées, et pourtant les astuces de grand-mère pour blanchir le linge permettent de préserver l’éclat de vos vêtements préférés, de vos rideaux ainsi que de vos serviettes.

Voici les conseils de grand-mère pour retrouver la blancheur des vêtements.

Du percarbonate de sodium pour blanchir le linge jauni par le temps

Faite à partir d’eau oxygénée et de carbonate de soude, cette poudre blanchissante permet de redonner de l’éclat aux vêtements jaunis. Il suffit de verser 1 cuillère à soupe de percarbonate de soude dans le tambour de votre machine à laver pour retrouver la blancheur des vêtements comme au tout début. Laissez tourner votre appareil comme d’habitude et constatez le résultat après !

Du citron pour retrouver la blancheur des vêtements

Vos vêtements blancs ont-ils perdu leur éclat pour ensuite jaunir ? Découvrez l’effet blanchissant du citron. Que ce soit pour blanchir les oreillers, les chemises ou les serviettes, le citron pressé en jus permet d’enlever les taches jaunes qui les ternissent.

Il vous suffit de mettre du jus d’un citron dans le bac avec votre lessive. Vous pouvez aussi couper un citron en rondelles, enfermer ces rondelles dans un petit sachet et ensuite les mettre dans le tambour avec les linges blancs pour raviver leur couleur. En plus, cette astuce permet de leur donner de la fraîcheur !

De la levure chimique pour redonner de l’éclat à vos linges blancs

Qui aurait pensé, et pourtant cette astuce avec la levure chimique a été utilisée par grand-mère pour retrouver la blancheur des vêtements, et surtout des rideaux ternis par les poussières et l’emploi fréquent.

Le résultat est garanti si vous mettez 1 sachet de levures chimiques dans votre bac à lessive. Vous mélangerez cette poudre blanchissante avec votre lessive habituelle pour blanchir vos linges.

N’oubliez pas aussi la lessive au savon de Marseille, efficace et économique.

Autres astuces à lire :
4 astuces pour nettoyer de la fourrure 
Comment défroisser un vêtement sans fer à repasser