Peux-t-on retrouver sa ligne grâce aux gélules minceur ?

gélules minceur

Perdre du poids est rarement une partie de plaisir. Mincir est même plutôt synonyme d’efforts physiques et de restrictions alimentaires.

C’est certainement ce qui explique la popularité des gélules minceur, dont la promesse est de vous aider à vous débarrasser de vos kilos en trop juste en avalant une capsule.

Simple comme bonjour, n’est-ce pas ? Encore faut-il que ces gélules minceur se révèlent réellement efficaces.

Les principales gélules minceur

En pharmacie, parapharmacie ou même dans les grandes surfaces, les compléments alimentaires amincissants se présentant sous la forme de gélules sont de plus en plus populaires chez ceux et celles souhaitant perdre du poids sans s’inscrire en salle de sport ou se priver à table. Ciblant principalement les femmes, une grande variété de gélules minceur existe désormais et si leur composition varie, leur promesse reste la même.

Petit nouveau dans la gamme des compléments amincissants, le PhenQ est aussi le plus populaire, notamment parce qu’il a fourni des résultats convaincants auprès de groupes démographiques très différents. Le PhenQ fonctionne en libérant des produits chimiques permettant de réduire la sensation de faim et de décomposer la graisse stockée par l’organisme. Son point fort vient de sa composition, et notamment du a-Lacys Reset, un ingrédient puissant reconnu pour ses propriétés amincissantes. Les avis sur le PhenQ sont globalement très positifs et il est souvent listé comme la gélule minceur la plus efficace sur le marché.

Le Phen375 a l’avantage d’être produit dans une usine pharmaceutique (bien qu’il puisse être acheté sans ordonnance) et de permettre une perte de poids spectaculaire en très peu de temps (environ 11 kilos en 6 semaines). La gélule minceur permet encore une fois de contrôler l’appétit grâce à son action coupe-faim, de brûler plus facilement et rapidement les graisses stockées dans l’organisme et stimule les niveaux d’énergie du corps.

L’Anaca 3 fait également beaucoup parler de lui dernièrement, grâce à une campagne de marketing agressive sur les réseaux sociaux et des partenariats remarqués avec les influenceurs. Composé d’ingrédients naturels (principalement des extraits de figuier de barbarie et de feuilles d’artichaut), Anaca 3 promet également de favoriser l’absorption des graisses, la perte d’appétit, la digestion, mais aussi de détoxifier l’organisme.

Comment suivre une cure de gélules minceur ?

Toutes ces gélules minceur ont pour point commun d’être composées d’ingrédients actifs que l’on peut regrouper en 3 catégories, selon l’effet recherché :

  • Les stimulants, dont l’objectif est d’augmenter le métabolisme pour brûler vos stocks de graisses au lieu de vos hydrates de carbone et donc de perdre du gras et non des muscles.
  • Les suppresseurs d’appétit, qui permettent de lutter contre la sensation de faim et donc de ne plus craquer sur des aliments gras ou sucrés.
  • Les laxatifs, qui débloquent le transit intestinal.

Les gélules minceur doivent généralement être prises tous les jours et pendant une longue période. Le principal inconvénient de ces traitements est qu’il reste relativement cher (comptez environ 60 euros pour une boite de 60 gélules), puisqu’une cure de gélules minceur peut durer plusieurs semaines, voir plusieurs mois. Certaines recommandent en effet une prise quotidienne de 2 à 3 mois pour des résultats optimaux.

Du côté de la composition, ces longues cures ne présentent pas un réel danger puisque les gélules minceur sont souvent composées d’ingrédients naturels comme le thé vert, la pomme, le fenouil et autres plantes aux vertus détoxifiantes et amincissantes. Surveillez tout de même la posologie de votre traitement, car les principes actifs des gélules minceur peuvent avoir des effets secondaires désagréables (déshydratation, étourdissements ou nausées). Bénignes pour l’organisme, la vraie question est de savoir si ces gélules sont efficaces et permettent une perte de poids réelle, et durable.

Une solution miracle ?

La première chose à retenir concernant les gélules minceur est qu’il est difficile d’avoir un avis scientifique sur leur efficacité. Les sources traitant du sujet en ligne proviennent le plus souvent d’utilisateurs lambda et il est de notoriété commune que certaines marques inondent les forums de faux commentaires vantant les mérites de ces gélules minceur et les pertes de poids incroyables qu’elles permettraient, tout cela en des temps record.

En réalité, rien ne sert de prendre ces gélules si vous ne suivez pas un régime alimentaire en parallèle. Dans le cas contraire, c’est principalement votre porte-monnaie qui risque de maigrir.  De manière générale, les compléments alimentaires ne sont en aucun cas un substitut pour un régime alimentaire varié et une pratique sportive régulière.

Certaines plantes peuvent en effet faciliter ou stimuler la perte de poids, notamment en aidant celles et ceux qui rencontrent une grande difficulté à limiter leur appétit. Mais ils ne s’agit pas d’une solution miracle et la plupart des kilos perdus pendant une cure reviendront au galop une fois que vous aurez arrêté le traitement.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE