Les remèdes naturels contre une infection urinaire

remèdes naturels contre une infection urinaire

Voici nos remèdes naturels contre une infection urinaire. Douleurs au bas ventre, sensations de brûlure au moment d’uriner, envies fréquentes sont quelques-unes des manifestations de cette maladie qui touche les femmes. Elle redoute cette infection urinaire, à la fois douloureuse et désagréable.

Et la plupart du temps, vous n’avez pas les médicaments sous la main pour apaiser la douleur. Avec des trucs que vous pouvez trouver dans la cuisine, vous pouvez soulager une cystite.

Découvrez nos remèdes naturels contre une infection urinaire.

Le citron : un calmant naturel contre la cystite

Prenez un bocal propre et mettez à l’intérieur des écorces de citron d’environ 80 grammes. Ensuite, incorporez 2 verres d’eau bouillante et laissez le tout macérer pendant un quart d’heure en mettant le couvercle de votre bocal. Le temps écoulé, égouttez et récupérez la décoction ainsi obtenue. Sucrez-la avec du miel de montagne. Et voilà une boisson bénéfique pour soulager une infection urinaire. Buvez 4 infusions par jour entre les repas.

La busserole : une puissante plante contre la cystite

Encore peu connue, mais puissante en termes d’efficacité, cette astuce de grand-maman avec la busserole a fait ses preuves pour soulager une infection urinaire. D’ailleurs, elle figure parmi les meilleurs remèdes antiseptiques urinaires pour apaiser naturellement les douleurs liées à la cystite. Utilisée en infusion, cette plante originaire d’Afrique de l’Ouest s’utilise en traitement sur une durée de 10 jours pour avoir de bons résultats. Dans 1 l d’eau bouillante, laissez infuser pendant un quart d’heure environ 12 g de busserole séchée. Vous pouvez en boire à raison d’un litre par jour pendant ce traitement.

L’argile en cataplasme

Si une crise au bas du ventre survient, vous pouvez vite faire cette astuce avec l’argile en cataplasme pour soulager une infection urinaire. Il suffit de mélanger un peu d’argile (de l’argile concassée peut faire l’affaire) avec de l’eau minérale. Remuez jusqu’à obtenir une préparation ni trop épaisse, ni trop liquide. Enveloppez-la ensuite dans des compresses. Chauffez un peu sur le radiateur avant d’appliquer sur la douleur. Attendez qu’elle se sèche pour en faire d’autres. Cette astuce soulagera rapidement la douleur de cystite.

Autres astuces à lire :
Astuces pour soulager la douleur sans médicament 
Soulager les douleurs menstruelles 

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE