Les remèdes pour resserrer les pores dilatés

resserrer les pores dilatés

Lorsqu’on a une peau grasse, on veut tout essayer pour resserrer les pores dilatés. Que Nenni ! Inutile d’agresser la peau avec des soins cosmétiques bourrés de produits chimiques. Cela ne va qu’empirer les choses.

Les secrets de grand-maman pour réduire et désobstruer les gros pores sur le visage sont économiques, et surtout efficaces.

Il suffit de les intégrer dans votre rituel de beauté pour ne plus avoir un visage faisant penser aux cratères de la lune.

Voici les remèdes de grand-maman pour resserrer les pores dilatés.

Mélanger le citron et le bicarbonate de soude

En plus de resserrer les pores dilatés, cette astuce de grand-mère va aussi traiter la zone T brillante, c’est-à-dire le front, le nez et le menton. Il suffit de mélanger dans une bouteille 1 litre d’eau, 4 cuillères à soupe de bicarbonate et le jus d’un citron pressé.

Versez un peu de cette recette sur un disque de coton et appliquez-la sur le visage matin et soir.

Réaliser un masque à base de blanc d’œuf

Avec cette astuce de grand-maman, vous allez réduire la production excessive de sébum, responsable des points noirs et donc resserrer les pores dilatés. Pour ce faire, commencez par fouetter un blanc d’œuf. Incorporez ensuite 2 cuillères de jus de citron frais et 2 cuillères de farine pour obtenir une pâte. Appliquez celle-ci sur tout le visage pendant 30 minutes environ.

Attendez que ce masque naturel soit bien sec pour rincer à l’eau froide. À faire 2 fois par semaine !

Resserrer les pores dilatés avec le concombre

Les vertus cosmétiques du concombre permettent aussi de réduire les pores dilatés en peu de temps. Le conseil de grand-maman recommande de récupérer son jus et de le mélanger avec de la farine de maïs (2 cuillères de farine de maïs pour 1/4 l de jus de concombre). Vous devrez avoir une pâte épaisse avec ce mélange.

Appliquez-la sur le visage et laissez-la reposer pendant un quart d’heure avant de rincer.

Autres articles à lire :
Éliminer les points noirs 
Astuces pour avoir bonne mine toute l’année 

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE