Beaucoup d’entre nous ignorent les effets extraordinaires d’un câlin sur la santé. C’est bien dommage si la plupart des couples le font par habitude ou la majorité des familles aiment le faire par respect.

Il faut l’avouer : un seul câlin suffit pour améliorer l’état de santé d’une personne. C’est pourquoi les câlins vous manquent à un certain moment. Ainsi, grands-mamans.com a déniché 4 bienfaits des câlins pour vous sentir bien.

Découvrez quels sont les effets extraordinaires d’un câlin sur la santé !

Pour lutter contre les maladies cardiaques

Vous ignorez peut-être, mais les câlins sont en mesure de prévenir les maladies cardiaques. Et pour causes ? Faire un câlin permet de garantir moins de stress, donc moins de tension. C’est l’un des effets extraordinaires d’un câlin sur la santé qui réduit les difficultés liées aux maladies cardio-vasculaires.

Pour réduire le stress

Déjà cité sur les effets extraordinaires d’un câlin sur la santé ci-dessus, le câlin peut aussi réduire le stress. En effet, le câlin est un facteur de production de l’hormone qui peut vous faire sentir bien dans votre peau. Appelée « ocytocine », cette hormone garantit une sensation de bien-être et de confort. Ainsi, plus vous donnez ou recevez de câlins, plus vous améliorez votre système immunitaire.

Pour réduire l’anxiété

Entre stress et anxiété, il n’y a pas beaucoup de différences. Sauf que si vous avez toujours du stress, cela peut devenir facilement de l’anxiété. Les câlins sont en mesure de vous réconforter et de vous garantir une attitude positive face à un problème quelconque.

Par exemple, les câlins d’un bébé incitent sa mère à mieux relaxer et à mieux faire un allaitement, même en étant fatiguée du travail. C’est l’un des effets extraordinaires d’un câlin sur la santé qui passe inaperçu, mais qui est avantageux.

Pour augmenter le désir sexuel

Les câlins sont aussi utiles pour favoriser le désir sexuel. En effet, ils augmentent la dopamine dans notre organisme, le neurone qui nous fait sentir une envie sexuelle. Ainsi, plus vous donnez ou recevez des câlins, moins vous aurez du mal à être excité(e) sexuellement.

Et le sexe, on connaît ses bienfaits sur la santé. Alors, n’hésitez plus à offrir et à recevoir des câlins au moins 3 fois par jour pour rester zen et en forme.

Autres articles à lire :
10 choses à faire le matin pour avoir une belle journée (le 7ème est vraiment top) 
Découvrez ce que les boutons de votre visage révèlent sur votre santé