Les aliments qui font gonfler le ventre

gonfler le ventre

Attention aux aliments ennemis qui font gonfler le ventre ! C’est arrivé à tout le monde, on se réveille le matin avec un joli ventre plat, et il suffit de finir un repas pour se retrouver avec un bidon bien rebondi tout au long de la journée. Encore faut-il ajouter à cela cette sensation de ballonnement.

Pour comprendre pourquoi votre ventre a gagné du volume, sachez qu’il y a des aliments à ne pas consommer tous les jours ou à modérer pour ne plus avoir un ventre gonflé.

Voici les aliments à éviter qui font gonfler le ventre.

Le pain blanc

Pour en finir avec le ventre rebondi, faites une croix définitive sur le pain blanc. Il fait partie des aliments qui font gonfler le ventre. Parce qu’il se digère mal, le pain blanc entraîne une mauvaise digestion. Le mieux est ainsi de le remplacer par du pain complet, riche en fibres, et donc aide l’organisme à faciliter la digestion.

Les légumes crus

On adore les légumes en crudité pour rester mince. Seulement, lorsqu’ils sont crus, ils font gonfler le ventre. Les asperges, les choux-fleurs, les brocolis, les choux Bruxelles et en général les légumes crus ne sont pas vraiment assimilés par l’estomac. Ce qui entraîne le ballonnement, la constipation et la flatulence.

Les produits laitiers

Si vous ne voulez pas perdre votre ventre plat, évitez le lait, la crème, les desserts lactés. Ils renferment des lactoses, et l’enzyme chargé de les digérer est en forte teneur chez les nourrissons, mais en très faible teneur chez les adultes. Ce qui provoque aussi des problèmes de digestion. Cependant, tous les produits laitiers ne font pas gonfler le ventre, notamment le yaourt, le lait de soja ou encore le lait d’amande.

Les légumineuses

Avez-vous marre d’un bidon rebondi ? Dans ce cas, il faudrait aller doucement avec les légumineuses. C’est vrai, on adore de temps en temps faire un plat délicieux avec les lentilles, les haricots secs et les fèves. Aussi, ils sont bons pour la santé, mais leur effet sur le ventre vous alertera : « Vas-y doucement ! » En plus de gonfler le ventre, il provoque des fois des flatulences.

Autres articles à lire :
Comment avoir un ventre plat 
Lutter contre les vergetures 

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE