Les 6 vertus du gingembre que vous devrez impérativement connaître

vertus du gingembre

Voici les vertus du gingembre sur la santé. En cuisine, le gingembre a déjà convaincu le monde. Certes, cette racine originaire d’Asie est bien plus qu’un condiment pour relever le goût de nos petits plats. Toutefois, peu de gens connaissent encore aujourd’hui les bienfaits de cette plante médicamenteuse sur la santé.

On l’utilise autant pour ses propriétés aphrodisiaques que pour son pouvoir à soigner différentes maladies, notamment les douleurs musculaires, les troubles digestifs, les problèmes respiratoires voir le cancer.

Prêt à découvrir les vertus du gingembre sur la santé !

Contre les nausées

Les vertus du gingembre contre les nausées ont été validées par des études et ensuite approuvées par l’OMS. Aussi, le gingembre en poudre serait très efficace. Et ce, lorsqu’il est consommé sous forme de capsule, de 0,5 g à 1,5 g, en cas de nausées pendant la grossesse. Sinon 1 g est parfait en cas de sensations nauséeuses après une chirurgie.

Contre la mauvaise digestion

Le gingembre mène une action positive sur la digestion grâce à une molécule active qu’il renferme. Dans ce cas, la consommation de cette plante racine favorise la production de la bile, ainsi que des enzymes digestives.

Contre les douleurs musculaires

Ce n’est pas pour rien que les nutritionnistes recommandent la consommation du gingembre chez les sportifs, qu’ils soient avertis ou néophytes. En effet, les vertus du gingembre consistent à réduire à 25% les douleurs après les activités physiques. Et ce résultat n’est atteint que lorsque vous consommez 2 g de gingembre pendant 11 jours.

Contre le cancer du côlon

Grâce au gingérol qu’il renferme, le gingembre est capable de prévenir le cancer du côlon. En consommer régulièrement réduit les chances d’en développer. Il en est de même pour les compléments du gingembre qui luttent contre l’inflammation du côlon.

Contre l’asthme

Les vertus du gingembre contre l’asthme sont prouvées par des études. Aussi, ses composés tels que le gingérol 6, le gingérol 8 et le shogaol aident à favoriser la capacité respiratoire. De même, cette plante racine fonctionne comme un bronchodilatateur.

Pour booster la libido

Même si aucune étude n’atteste la propriété aphrodisiaque du gingembre, beaucoup y trouvent un allié pour augmenter la libido. Il existe différentes façons d’en consommer : frais, en tisane, en poudre, en capsule ou en sirop.

Autres articles à regarder :
Les remèdes pour soigner naturellement l’otite 
Astuces pour soigner le mal de transport 

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE