Ah…. L’épilation. Le calvaire de nombreuses femmes (et d’hommes !), parfois au quotidien.

Si certaines assument leurs poils apparents sans aucun problème, pour d’autres, il est essentiel de les raser.

Dans cet article, nous vous présentons une méthode très tendance : l’épilation à lumière pulsée, caractérisée par l’absence de douleur… mais pas que !

Si vous souhaitez en savoir plus, lisez la suite de cet article.

Lumière pulsée ou laser ?

Si vous avez déjà expérimenté ou entendu parler de l’épilation laser, alors sachez que l’épilation à lumière pulsée possède un mode de fonctionnement assez similaire : la seule différence, c’est que l’épilation à lumière pulsée est moins puissante – et moins invasive : vous pouvez par exemple la pratique à domicile, grâce à un épilateur à lumière pulsée.

Comment choisir votre épilateur lumière pulsée ?

Nous vous recommandons le site http://www.epilateur-lumierepulsee.fr/ pour toutes informations complémentaires sur les épilateurs.

Avec un épilateur IPL, vous perdez près 80 à 90% des poils de la zone épilée.

De plus, lorsque vous avez achevé le traitement épilatoire, les poils deviennent plus fins et plus rares. Au moment de la repousse, ils tombent d’eux-mêmes, ce qui ralentit leur repousse.

On parle donc d’épilation quasi-permanente ou semi-définitive.

Comment est-ce que ça fonctionne ?

Pour obtenir vos résultats, les épilateurs possèdent un mode d’action certes particulier, mais plutôt simple : une lampe émet une lumière pulsée (ou lumière flash) envoyée directement sur la racine du poil.

Une fois le poil en contact avec ces flashs, il les absorbe et chauffe, ce qui le détruit et empêche sa repousse.

Plus exactement, c’est la mélanine contenue dans le poil qui va capter les flashs, afin que le poil puisse être détruit.

À quel moment les résultats sont-ils visibles ?

Il est difficile de préciser le moment à partir duquel les résultats sont visibles. En effet, pour constater les premiers résultats du traitement, cela va dépendre de votre carnation, de la nature de vos poils et de l’efficacité de l’épilateur.

La plupart du temps, les premiers résultats sont visibles dès la 3e séance.

Si vous souhaitez obtenir un résultat optimal, il vous faudra effectuer jusqu’à 5 voire 6 séances successives, espacées de 2 semaines au moins l’une de l’autre.

Une fois cette période passée, vous devriez retoucher chaque 3 ou 6 mois les zones que vous avez traitées.

Quelles parties du corps peut-on épiler ?

Avant tout, retenez qu’aussi bien les femmes que les hommes peuvent recourir à la technique d’épilation à lumière pulsée.

Ainsi, vous pouvez vous épiler le visage plus précisément au-dessus des lèvres, les aisselles et les parties avant les genoux en quittant les pieds ainsi que les parties avant les coudes en partant des mains.

À vrai dire, au-delà de ces parties, les résultats ne sont pas très satisfaisants, car les poils sont plus fins à ces niveaux. Cependant, si vous êtes un homme, vous pouvez vous épiler toutes ces zones – sauf celles au niveau des testicules ou de la barbe.

Par contre, si vous êtes une femme, vous pouvez également vous épiler toutes ces zones en plus du maillot.

Existe-t-il des contre-indications ?

Notifions que même si l’épilation à lumière pulsée peut être envisagée par tout le monde, elle possède des contre-indications.

En effet, les personnes atteintes de maladies de sang, d’épilepsie, de diabète ou ayant des problèmes cardiaques ne peuvent pas faire une épilation à lumière pulsée.

De même que les nourrices, les femmes enceintes ainsi que les personnes sous traitements antibiotiques ou anticoagulants. Si vous avez des tâches d’épiderme, des grains de beauté ou des tatouages sur la peau, nous vous déconseillons ce type d’épilation.

Par ailleurs, précisons que la lumière pulsée n’a pas une action sélective. Elle n’arrive donc pas à faire la différence entre la carnation de votre peau et le poil.

C’est la raison pour laquelle vous devriez veiller à ce que vos poils soient bien plus foncés et plus noirs que votre peau.

Nous espérons que cette découverte vous plaira.

À très vite sur grands-mamans.com​ !

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE