L’engouement pour les produits de santé et bien-être naturels

produits de santé et bien-être naturels

Nul ne peut passer à côté de l’engouement grandissant pour les produits naturels.

Qu’il s’agisse de produits alimentaires, de cosmétique ou encore de pharmacologie… 60% des français disent aujourd’hui privilégier ces produits plus respectueux de leur santé et de l’environnement dans le cadre de leurs achats.

Cet engouement, qui s’inscrit aussi dans une démarche de « consommer autrement », est bien plus qu’un simple phénomène de mode et fait de plus en plus d’adeptes.

Pourquoi cet engouement pour les produits de santé et bien-être naturels ?

Côté alimentation, les Français ont de plus en plus tendance à intégrer le « bio » dans leurs assiettes. Pour eux, il s’agit d’allier qualité et respect de l’environnement. L’effet nocif des pesticides sur la santé figure parmi les principaux facteurs de motivation, notamment lorsqu’il s’agit de la consommation de leurs enfants.

Pour répondre à une demande qui est donc de plus en plus grandissante, l’offre de produits dits « naturels » se développe, au-delà même de l’alimentation.

De nombreuses marques de cosmétique proposent, par exemple, des produits composés de plantes, d’huiles essentielles ou encore de fleurs de Bach. Ces derniers sont d’ailleurs en plein essor, par le biais de marques engagées dans une véritable démarche éthique et durable.

Cet engouement pour les produits naturels traduit ainsi, de la part les consommateurs, un besoin de retour vers l’authenticité et un engagement envers la planète.

Les bienfaits des produits naturels pour la santé

Dépourvus de substances chimiques, les cosmétiques et compléments alimentaires bio sont à la fois moins nocifs pour la santé, l’environnement et les animaux, par rapport aux produits industriels.

Ne contenant pas de substances pétrochimiques – et donc, toxiques – ils sont à la fois efficaces et de meilleure qualité puisqu’ils contiennent un pourcentage de principes actifs particulièrement élevé.

Anti-âges, maquillage ou huiles essentielles… Les gammes de produits cosmétiques naturels sont aujourd’hui aussi développées que celles des produits « traditionnels ». Elles sont même devenues une véritable référence dans le domaine de la santé.

Plus respectueux de l’environnement grâce à leur aspect « biodégradable » et à leurs packagings moins polluants, ces produits séduisent de plus en plus de consommateurs.

Les bénéfices apportés par la consommation de produits naturels pour la santé ne manquent pas :

  • La qualité nutritionnelle des aliments est préservée
  • Les compléments alimentaires naturels sont plus sains : moins de pesticides, plus de saveurs
  • Une alimentation biologique limite les risques de maladies chroniques
  • Le pourcentage de principes actifs dans les soins bio avoisine les 100%
  • Les cosmétiques naturels ne sont pas irritants pour la peau et contiennent moins de toxines
  • Les produits de beauté bio sont moins agressifs et plus nutritifs pour la peau

Persuadées de l’effet bénéfique de ces produits pour la santé, de nombreuses marques développent une offre 100% « naturelle » avec des produits adaptés à tous les besoins. Il est également possible de choisir parmi différentes marques sur des boutiques en ligne spécialisées dans le bien-être naturel, accompagnées de conseils et de bonnes pratiques.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE