Avec l’arrivée du printemps, une envie de décorer l’intérieur avec des fleurs blanches se fait sentir. N’est-il pas agréable de retrouver à la maison une palette de couleurs ?

C’est encore plus agréable d’être chez soi, et particulièrement si des plantes d’intérieur embellissent nos pièces d’habitation. Et il existe des plantes que l’on associe spécialement au printemps.

Voici comment décorer l’intérieur avec des fleurs blanches !

Embellir la maison avec le gardénia

Cette plante nous vient des pays asiatiques, et plus précisément de la partie sud de la Chine, de l’Inde, du Japon et du Vietnam. Facile à entretenir, le gardénia décore avec élégance notre intérieur, terrasse ou jardin en période hors gel. Il n’a pas besoin d’arrosage trop régulier. À condition d’être exposé à la lumière, et non en plein soleil, le gardénia parfume également la maison avec un bel effluve envoûtant.

Décorer l’intérieur avec des fleurs blanches comme le gardénia c’est aussi créer à la maison une ambiance sous le signe de la joie de vivre et de la paix.

Choisir le jasmin pour sa décoration florale

Beauté des Indes, Vierge d’Orléans ou bien Duce di Toscane… Autant de noms pour désigner cette plante venue de la Chine. Le jasmin entre dans la liste des plantes bien connues de nos intérieurs. Également très appréciée pour ses fleurs parfumées, cette plante grimpante n’aime pas le plein soleil et le gel. Pour autant, elle n’est pas difficile à entretenir. Car, il faudra lui mettre de l’engrais toutes les 2 semaines.

Si vous êtes décidé d’embellir la maison et de décorer l’intérieur avec des fleurs blanches comme le jasmin, sachez que la terre dans laquelle vous le plantez doit rester toujours humide.

Mettre du stephanotis dans son intérieur

Surnommée Jasmin de Madagascar, cette plante grimpante possède de jolies fleurs cireuses au parfum suave. Bien qu’utilisé le plus souvent dans la décoration florale des mariages, le stephanotis ne reste pas moins une plante d’intérieur très élégante. Aussi, il n’a pas besoin de plein soleil. Deux fois par mois, mettez un peu d’engrais. Toutefois, vous devrez l’arroser le plus souvent sans besoin de l’inonder.

De temps en temps, vous devrez vérifier le rempotage, en retirant les fleurs fanées. De même, vous pouvez facilement décorer l’intérieur avec des fleurs blanches comme le stephanotis.

Autre article à lire également :
5 astuces pour un intérieur qui sent bon naturellement