Hypertension : les solutions naturelles pour baisser la tension

baisser la tension

Voici les remèdes de grand-mère pour baisser la tension en cas d’hypertension. Quand la tension est en hausse, il y a une pression effectuée par le sang sur les artères.

Cela arrive après des efforts physiques ou en cas de stress. Lorsque le phénomène se perpétue, il y a des risques d’AVC, d’insuffisance rénale, d’infarctus…

Il n’est pas suffisant de réguler votre alimentation si vous êtes hypertendu. Il existe des remèdes naturels pour normaliser la tension.

Découvrez comment baisser la tension avec les recettes de grand-mère.

Une infusion à l’aubépine

L’aubépine renferme des vertus miraculeuses pour réguler et baisser la tension. Il suffit de préparer une infusion avec 1 cuillère à soupe de pétale d’aubépine dans une tasse d’eau bouillante. Après 10 minutes, filtrez et buvez immédiatement. Dénué d’éléments nocifs, vous pouvez en prendre jusqu’à 3 tasses par jour sans aucun risque.

Ce remède contre l’hypertension permet aussi de soigner le stress, l’insomnie et les palpitations.

Une infusion au gui

Le gui, et plus exactement les feuilles (n’utilisez pas les baies), permet de baisser la tension. Portez à ébullition l’équivalent d’une pincée de ces feuilles dans une tasse d’eau. Filtrez une fois que vous les avez laissées infuser pendant 10 minutes. Buvez-en 2 tasses quotidiennement entre les repas.

Le gui a aussi une action positive pour traiter les problèmes de ménopause et de nervosité.

Une infusion d’olivier

Les feuilles d’olivier sont aussi utilisées dans le traitement d’hypertension modérée, c’est-à-dire entre 16 et 18. Ainsi, pour baisser la tension artérielle, laissez infuser pendant 10 minutes l’équivalent de 3 cuillères à soupe de feuilles d’olivier dans 1 litre d’eau bouillante.

Prenez 3 tasses de ce remède contre l’hypertension pendant 30 jours, renouvelable en fonction de votre tension.

Une infusion de pâquerettes

Avez-vous de jolies pâquerettes dans votre jardin ? Sachez que cette plante ornementale permet de faire baisser la tension. Si vous êtes hypertendu, faites infuser 1 cuillère à soupe de leurs fleurs dans une tasse d’eau bouillante.

Laissez infuser 10 minutes, filtrez et buvez-en 2 tasses dans la journée.

De l’ail macéré

Depuis des millénaires, l’ail a toujours été l’allié des hommes pour soigner beaucoup de maladies. Si vous souffrez d’hypertension artérielle, préparez une macération à l’ail pour baisser la tension et la normaliser. Pour ce faire, écrasez une gousse d’ail et macérez-le dans 1 verre d’eau pendant toute la nuit.

Au réveil, encore à jeun, buvez l’eau une fois l’ail retiré.

Du jus de betterave

Aimez-vous la betterave ? Cela tombe bien puisque ce légume est capable de faire baisser la tension artérielle. Riche en nitrates, il possède des bienfaits hypotenseurs. Et la preuve ?

Juste un grand verre de jus de betterave, soit l’équivalent de 500 ml, peut faire descendre votre tension de 5 points.

Autres remèdes à voir :

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE