Voici nos remèdes de fumigation contre la sinusite.

Mal à la tête ? Sensation de pression au niveau du visage ? Vous souffrez peut-être de sinusite.

La sinusite est une inflammation des muqueuses des sinus due à un virus ou une bactérie : les sinus s’obstruent et les microbes se multiplient.

La fumigation est un remède de grand-mère efficace si vous le mettez en place dès que vous ressentez une gêne au niveau des muqueuses.

Voici quelques recettes efficaces de fumigation contre la sinusite

 

Fumigation à base de camomille

La camomille est un anti-inflammatoire naturel. Versez une cuillère et demie de fleurs de camomille dans un bol d’eau bouillante, ajoutez un peu de lierre que vous laisserez infuser pendant 10 minutes puis respirez la vapeur qui s’en dégage.

Fumigation à base de citron et lavande

Faites bouillir de l’eau, versez-la dans un bol et ajoutez le jus de 2 citrons, une pincée de sel gros et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Faites une fumigation avec ce mélange en mettant une serviette éponge sur votre tête.

Fumigation à base de thym

Mettez une cuillère de thym séché ou deux branches de thym frais du jardin si vous en avez dans un bol d’eau que vous aurez fait préalablement bouillir ou dans un inhalateur que vous pouvez trouver en pharmacie. De la même manière que précédemment entourez-vous la tête d’une serviette et respirer ainsi pendant une bonne dizaine de minutes. Vous pouvez renouveler l’opération 2 fois par jour pendant 4-5 jours.

Mélange eucalyptus, thym et lavande comme fumigation

Dans un bol d’eau bouillante versez 3 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus, 3 gouttes d’huile essentielle de lavande et 3 gouttes d’huile essentielle de thym. Comme dans les recettes précédentes, respirez la vapeur qui se dégage en vous couvrant la tête d’une serviette pendant 10-15 minutes.

Conseil : Après toute fumigation veillez à bien vous couvrir et à ne pas prendre froid.

Autres remèdes à lire :