Une friteuse pour cuisiner sainement : est-ce possible ?

friteuse

Lorsque l’on parle de friteuse ou de friture en cuisine, c’est la panique. Nombre d’entre nous ont aussitôt une vision d’horreur. Ils pensent à cet épisode de Cauchemar en cuisine dans lequel ils ont vu un cuisinier peu scrupuleux, incompétent ou encore paresseux qui ne change pas l’huile pour refaire des frites. Celles-ci ont alors une couleur indescriptible. On pense aussi à la graisse, aux odeurs, et tout ceci représente un tableau apocalyptique dont on ne veut pas entendre parler. Et pourtant, il existe désormais un appareil qui va complètement changer votre façon de voir la friteuse. Il s’agit de la friteuse à air chaud.

Une friteuse, oui, mais à air chaud

Ce type d’appareil pourrait tout bonnement vous changer la vie, en plus de changer l’image que vous avez de la friteuse. Il s’agit d’ailleurs de bien plus qu’une friteuse, puisque le four et le grill ne sont plus nécessaires non plus. La friteuse à air chaud permet en effet de faire bien plus que des fritures. La cuisson et les grillades sont également au programme. Et tous les produits qui vont passer dans cet appareil vont être préparés de façon saine. Malgré son nom, pas besoin d’ajouter d’huile pour les préparations. Le système de chauffage est en réalité basé sur un élément chauffant qui est l’halogène infrarouge.

L’halogène infrarouge au cœur de l’appareil

Ce système de chauffage présente de nombreux atouts :

  • Vous n’avez pas besoin de préchauffer votre appareil ;
  • Vous n’avez pas besoin de décongeler vos aliments ;
  • Vous n’avez pas besoin d’ajouter de matière grasse ;
  • Le temps de cuisson est rapide.

Ajoutons que ces appareils sont également conçus pour être très faciles à nettoyer.

Le chauffage allié à un système de ventilation (d’où l’expression « à air chaud ») permet de répartir la chaleur de façon efficace et d’effectuer des cuissons de qualité. Les aliments sont savoureux, comme vous allez bientôt vous en rendre compte.

Bien entendu, comme tout appareil moderne, la friteuse à air chaud propose de nombreux programmes automatiques qui vous permettent de vous détendre pendant que l’engin fait absolument tout le travail. Vous serez bien surpris en lisant la liste de tout ce que cette friteuse peut faire. Vous pouvez même faire en sorte que votre plat soit prêt à un moment précis de la journée, et faire ainsi œuvrer la friteuse pendant que vous dormez ou travaillez.

Acheter une friteuse à air chaud sans se ruiner

Où trouver un tel produit ? Plusieurs grandes marques ont conçu des friteuses de ce type et vous allez les trouver sur les plateformes de distribution et de commerce en ligne habituelles. Si vous désirez acheter une friteuse à air chaud pour un prix sympa, une solution toute simple est d’utiliser un code promo eBay. Il s’agit de bons de réductions pour des produits spécifiques avec des rabais vraiment intéressants.

Prenez, en outre, le temps de comparer les modèles, en fonction de leur taille, de leur prix, de leurs fonctions et de leur efficacité.

PARTAGER