Comment fonctionnent les coupe-faim ?

coupe-faim

Les coupe-faim sont très populaires auprès des personnes qui veulent perdre du poids, car il permettre de diminuer la sensation de faim, et d’atteindre plus rapidement l’état de satiété.

En effet, la satiété est la sensation de ne plus avoir faim. C’est donc une méthode très efficace pour manger moins. Cependant, il est important de savoir comment les coupe-faim fonctionnent. Explications.

Le fonctionnement des coupe-faim

Lorsqu’on parle de coupe-faim, il s’agit pour la plupart de compléments alimentaires, à accompagner avec une alimentation saine et équilibrée. Il faut les prendre peu de temps avant de manger, et ils permettent d’ingérer moins de calories au cours du repas. En effet, les coupe-faim vont absorber l’eau de manière massive. Une fois que les coupe-faim sont ingérés dans l’organisme, ils forment une sorte de gel à l’intérieur de l’estomac. Celui-ci va alors se sentir rempli et va envoyer des informations au cerveau comme quoi il n’a plus besoin d’aliments supplémentaire, car il est plein.

D’autres coupe-faim vont fonctionner sur le cerveau, en altérant les réactions chimiques du cerveau afin que vous pensiez être rassasié, même si vous ne l’êtes pas.

Dans les deux cas, le résultat est que vous mangez moins, car vous vous sentez rassasié, peu importe ce que vous avez mangé et dans quelle quantité.

Pourquoi les coupe-faim sont intéressants lors d’un régime ?

La décision de commencer un régime est généralement prise suite à la prise de poids, ou à la réalisation que l’on a besoin de perdre des kilos pour rester en forme.

Mais en commençant un régime, on va alors diminuer notre apport en calories, diminuer nos proportions. On est alors sujet aux fringales, et c’est principalement la raison pour laquelle les personnes abandonnent un régime en cours de route. De plus, l’estomac est un organe élastique et il est très possible qu’il se soit agrandi avec les kilos pris, afin de s’adapter aux grandes quantités de nourriture ingérées dans l’organisme. Le coupe-faim est très bénéfique dans ce cas car lorsque vous mangerez moins, il va à nouveau se rétrécir pour reprendre sa taille normale.

Il suffit simplement de manger moins, et les coupe-faim vous seront d’une grande aide ! Rassurez-vous, vous n’aurez pas besoin de prendre des coupe-faim tout au long de votre vie, mais seulement le temps de votre régime. Une fois que votre estomac aura un peu rétréci pour reprendre sa taille normale, vous mangerez alors naturellement dans de plus petites quantités !

De manière générale, quelques semaines suffisent amplement pour faire de l’effet. Si le nombre de kilos à perdre est trop important, il faudra alors continuer de consommer ces compléments alimentaires sur quelques mois.

Cependant, c’est tout à fait normal que vous ayez cette sensation de faim au début du régime ! Le corps doit s’habituer à ce nouvel apport de calorie plus bas. Mais en attendant, le résultat est la sensation de faim permanente.

C’est pourquoi il peut être intéressant dans ce cas de s’intéresser aux coupe-faim, qui vont alors permettre d’éviter ces fringales.

Ils sont disponibles en vente libre, mais les meilleurs coupe-faim sont prescrits sur ordonnance. Dans ce cas, un passage chez le médecin généraliste est indispensable. Mais cela vaut la chandelle si vous souhaitez mieux contrôler votre faim et perdre du poids de manière plus durable.

Les coupe-faim naturels

Malgré les effets bénéfiques des coupe-faim, certaines personnes restent sceptiques car ce sont des produits chimiques. Or, il existe également des coupe-faim naturels, qui pourront dans ce cas vous aider à atteindre plus rapidement votre état de satiété sans avoir recours à des compléments alimentaires. Ils sont sans danger, mais il faut noter toutefois que l’aide qu’ils peuvent apporter varie d’une personne à une autre.

Les crudités, grâce à leur apport en fibres, peuvent calmer de manière significative la sensation de faim. Les fruits vont également faire office de coupe-faim car ils sont aussi riches en pectines, qui sont des fibres. Il faut toutefois privilégier certains fruits qui vont être plus efficaces, comme par exemple la pomme.

Enfin, les aliments riches en protéines vont également vous permettre d’atteindre plus rapidement votre état de satiété. Parmi ces aliments, il faut toutefois privilégier les œufs, la viande blanche ainsi que certains poissions, comme le thon ou le saumon.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE