Faire un masque naturel pour rajeunir le visage

rajeunir le visage

Rajeunir le visage, c’est possible avec un masque à base de riz. Ce masque naturel est le secret de beauté des femmes japonaises. Riche en acide linoléique et en squalène, le riz est un antioxydant naturel.

Autrement dit, il permet de favoriser la production de collagène, le composant qui aide à combattre le vieillissement de la peau. Aussi, le riz est un éclaircissant puissant aidant à sublimer le teint. Ce qui permet d’en faire un masque naturel 2 en 1.

Prête à connaître la recette de ce masque au riz pour rajeunir le visage !

Liste des ingrédients pour préparer ce masque rajeunissant

– 3 c. à s. de riz
– 1 c. à s. de miel
– 1 c. à s. de lait

Pour rajeunir le visage : voici les étapes de préparation de votre masque

• Commencer par faire bouillir votre riz. Entre-temps, chauffez le lait
• Égoutter le riz et mettre l’eau obtenue de côté (on s’en servira à la fin)
• Verser le lait chauffé dans le riz et remuer le tout
• Rajouter ensuite le miel pour terminer

Comment utiliser ce masque rajeunissant sur le visage ?

Commencez par bien nettoyer le visage. Par la suite, appliquez le masque (riz, lait, miel) sur la peau. Attendez 20 minutes pour laisser un temps d’agir à votre soin naturel sur l’épiderme, pourquoi ne pas en profiter pour une pause méditation ?

Par la suite, enlevez le masque et nettoyez à nouveau votre visage avec l’eau de riz mise de côté. À faire 2 fois par semaine si vous voulez obtenir de nets résultats. Au bout de 3 semaines, vous devrez rajeunir le visage de 10 ans de moins !

Pourquoi ce masque rajeunissant pourrait-il marcher ?

Les avantages de l’eau de riz sur la peau sont nombreux. À commencer par ses vertus tonifiantes qui permettent de lutter contre les rides et ridules, de favoriser la circulation sanguine et de traiter efficacement les taches sur le visage (taches de vieillesse, taches d’acnés…).

Ajoutez à cela ses propriétés hydratantes, régénératrices et éclaircissantes. Aussi, l’eau de riz est une arme protectrice contre les effets dommageables des rayons ultra-violets. En somme, l’eau de riz a toutes les qualités bienfaisantes pour rajeunir le visage et donc de donner une peau sublime.

Autres astuces à lire également :
Traiter naturellement la couperose 
Les secrets cosmétiques de l’huile d’argan 

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE