Faire un antimites naturel : Halte à la prolifération des mites dans vos armoires ! 

Ces petites bêtes sont des petits papillons d’environ 1 cm dont les larves se nichent dans les fibres des vêtements pour créer leur cocon et s’en nourrir.

Si leur présence est inoffensive pour l’homme, ces larves forment des trous dans les vêtements, les rendant inutilisables.

Autrefois, on utilisait à l’envie les boules de naphtaline qui sont d’excellents antimites mais elles se sont révélées dangereuses pour la santé, soupçonnées d’être cancérigènes.

Voici comment faire un antimites naturel

Du savon comme antimites naturel

En premier lieu, il ne faut pas hésiter à savonner régulièrement votre armoire. Ensuite, placez des morceaux de savons d’Alep ou de Marseille soit dans des petites coupelles ou des bocaux ouverts ou même dans des petits sachets de gaze que vous disposerez un peu partout dans votre armoire.

L’odeur de savon fera fuir les mites.

Lavande, thym ou citron pour faire un antimites efficace

Ces trois ingrédients, dont surtout le citron, sont également très efficaces pour lutter contre l’invasion des mites.

Il faut disposer dans toute l’armoire (encore une fois préalablement savonnée) des petits sachets contenant ces plantes et ne pas hésiter à en mettre en quantité afin que l’odeur qu’elles dégagent soit un répulsif efficace.

Renouvelez l’opération lorsque l’odeur a disparu. En plus, vous aurez une garde-robe qui exhalera une odeur agréable.

La menthe pouliot

Cette espèce de menthe dégage une odeur très forte et c’est pourquoi elle agit comme un répulsif puissant contre les mites.

Mettez la en petits bouquets dans votre armoire mais pas sur les vêtements car son odeur est vraiment tenace.

Merci de partager l’article pour faire un antimites naturel

Autres astuces :